20 mars 2023
spot_img
AccueilCommuniquéMDN : Bachir Tartag et Saïd Bouteflika restent en détention

MDN : Bachir Tartag et Saïd Bouteflika restent en détention

DECLARATION

MDN : Bachir Tartag et Saïd Bouteflika restent en détention

Le Ministère de la Défense nationale a rendu public samedi un communiqué suite à l’acquittement par la cour militaire d’appel de Blida de Mohamed Mediene, Bachir Tartag (généraux-majors) ainsi que Saïd Bouteflika et Louisa Hanoune.

« Nous informons l’opinion publique que la Cour d’Appel Militaire de Blida a prononcé, lors de l’audience tenue aujourd’hui 2 janvier 2021, une décision d’acquittement au profit de Mohamed Mediene Athmane Tartag, Saïd Bouteflika et Louisa Hanoune, à la suite d’un pourvoi en cassation introduite par la Cour suprême pour les accusations de : « Conspiration pour saper l’autorité du commandement d’une formation militaire » et « conspiration pour retirer du pouvoir le système gouvernemental ». Actes sanctionnés par l’article n° 284 du code militaire de justice et les articles 77 et 78 du code pénal.

  • Il est à noter que Mohamed Mediene et Louisa Hanoune, qui étaient libres, ont été détendus;
  • Quant à Tartag Athmane, il sera détenu à la prison militaire de Blida, faisant l’objet de poursuites judiciaires devant la justice militaire;
  • Et Saïd Bouteflika sera transféré dans une prison civile, étant poursuivi dans d’autres affaires devant la chambre pénale économique et financière du tribunal d’Alger.

 

 

- Advertisement -




ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Menaces sur les syndicats autonomes

Les syndicats sont sommés par le gouvernement de justifier leur représentativité  avant le 31 mars 2023. Avis de tempête sur les syndicats autonomes donc. Le gouvernement va...

Les plus populaires

Commentaires récents