4 mai 2024
spot_img
Accueil360°"Pratiques communautaires" : un club de football de Sète va perdre ses...

« Pratiques communautaires » : un club de football de Sète va perdre ses subventions

Le préfet de l’Hérault (région d’Occitanie, sud de la France) évoque un « choix délibéré » de ne pas « développer la pratique féminine du football » et estime que le logo du club ne respecte pas la neutralité.

La préfecture de l’Hérault a décidé de supprimer son agrément au club de football du Sète Olympique Football Club, privant ainsi le club de ses subventions publiques, en raison de « pratiques communautaires » détectées en son sein, rapporte jeudi 25 avril France Bleu Hérault.

« Un contrôle des services de l’État a révélé des pratiques communautaires au sein de l’association Sète Olympique Football Club », explique la préfecture sur X, évoquant le « choix délibéré de ne pas développer la pratique féminine du football » et « l’absence de neutralité liée à l’utilisation d’un signe emblématique de la religion musulmane comme logo du club, apposé sur le maillot des joueurs ».

Plus de subventions ni d’accès aux équipements de la commune

« En conséquence, j’ai décidé de retirer l’agrément accordé à l’association sportive Sète Olympique Football Club résultant de son affiliation à la Fédération française de football », poursuit la préfecture. En raison de cette décision, la municipalité de Sète « ne versera pas à cette association la subvention votée pour l’année 2024 et va mettre fin à la mise à disposition des équipements sportifs de la commune », termine la préfecture.

- Advertisement -

Environ 70 footballeurs sont licenciés dans ce club, selon France Bleu Hérault. L’association a deux mois pour déposer un recours. Par la voix de Me Sefen Guez Guez, elle « dément l’intégralité des accusations portées contre elle ». L’avocat dénonce un « pur affichage » et parle de décision « disproportionnée et manifestement illégale ». Il annonce que « l’arrêté du préfet a été attaqué devant le tribunal administratif de Montpellier » et qu’une audience publique « se tiendra lundi 16 mai ».

Francetvinfo

6 Commentaires

  1. Déjà qu’avec un logo pareil ! Et puis couplé à la couleur du drapeau wahabite, … Si une fille s’aventure dans les parages c’est qu’elle l’a cherché.
    Ils ont le don de vous enlever même la compassion que l’on peut avoir pour les gosses qui ne veulent que jouer au foot et qu’ils traient dans leur délit. Dès le tendre âge ils sont initiés à l’atavique penchant des nord-africains à muter en chair à canon pour les autres.

  2. Une preuve de plus dans l’escarcelle de la FAF pour « bétonner » le dossier qu’elle compte soumettre au TAS. Avec cette décision du préfet de l’Hérault, la victoire est assurée. Tremblez décideurs de la CAF à la solde du « bourourou » Lakjah.

  3. Et l’Islam de France alors, qu’est-ce que vous en faites ? Vive l’Islam de France de Sete a Dunkerk dans toutes les ecoles et tous les trottoires. C’est le pays de Hadj Naboleoon non??? Ils veulent l’Islam et l’Arabe en Algerie seulement? No no no… Wallah, si les Arabes me payaient, je jouerais du foot meme avec les mains !!! Et apres m’amuserais a ecouter les Calendos prettendre parler Anglais . . . Plus rigolo tu meurs !!!! hey maam !!!
    Pour les Kabyles qui se reconnaissent Apatride, trouvez-vous un autre pays et les autres, je vous conseille une barbiche.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

LABA Asbl accueille Leila Zerhouni et Kamel Bencheikh

LABA asbl est heureuse de vous présenter un tandem littéraire Leila Zerhouni et Kamel Bencheikh, auteur.es d'origine algérienne. Les deux écrivains nous reviennent tantôt avec un roman réaliste "Un si...

Les derniers articles

Commentaires récents