22 novembre 2024
spot_img
AccueilCommuniquéSuite à un entretien de France 24, l'Algérie convoque l'ambassadeur de France...

Suite à un entretien de France 24, l’Algérie convoque l’ambassadeur de France à Alger

POLEMIQUE

Suite à un entretien de France 24, l’Algérie convoque l’ambassadeur de France à Alger

L’ambassadeur de France en Algérie a été convoqué, ce mardi, par le ministre des Affaires étrangères, qui lui a fait part des « vives protestations » de l’Algérie suite aux « propos mensongers, haineux et diffamatoires » à l’égard de l’Algérie, indique le communiqué du MAE, tenus lundi sur la chaîne de télévision publique française, France 24.

Les autorités sont très mécontentes du traitement que réserve France 24 à l’Algérie. Le ton libre de cette chaîne d’information en continu irrite le régime qui vient de le faire savoir. 

« L’ambassadeur de France en Algérie a été convoqué, ce jour, 31 mars 2020, par M. le ministre des Affaires étrangères, qui lui a fait part des vives protestations de l’Algérie suite aux propos mensongers, haineux et diffamatoires à l’égard de l’Algérie et de ses autorités tenus, tout récemment, sur un plateau d’une chaîne de télévision publique française, précise le communiqué.

L’auteur des déclarations s’appelle Francis Ghilès, il est présenté comme chercheur au centre de relations internationale.

- Advertisement -

« Tout en demandant à l’ambassadeur de France en Algérie de porter ces protestations aux plus hautes autorités de son pays, le ministre des Affaires étrangères a déploré que cette chaîne persiste dans son dénigrement systématique de l’Algérie au moment où tous les efforts doivent converger vers la lutte contre la pandémie du Covid-19 », souligne la même source.

L’ambassade d’Algérie à Paris « a été instruite à l’effet d’intenter une action en justice contre cette chaîne de télévision et l’individu auteur des propos injurieux à l’égard de l’Algérie », conclut la même source. 

Il faut souligner que Francis Ghilès a fait montre de beaucoup de légèreté et d’ignorance sur l’Algérie. Il a prêté à Karim Tabbou, la fonction d’avocat et a déclaré que la grande mosquée d’Alger a coûté 10 milliards de dollars. Ce genre d’approximations en disent long sur les connaissances de ce chercheur sur l’Algérie. 

Auteur
Avec APS

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents