8 mai 2024
spot_img
AccueilCommuniquéCovid-19 : les Algériens bloqués en Turquie rapatriés dans trois jours

Covid-19 : les Algériens bloqués en Turquie rapatriés dans trois jours

EXPRESS

Covid-19 : les Algériens bloqués en Turquie rapatriés dans trois jours

Presque un millier d’Algériens, dont des enfants et des femmes, sont bloqués depuis près de deux semaines en Turquie. Hier mardi, le président Tebboune a annoncé le lancement, dans deux ou trois jours, du rapatriement des Algériens bloqués en Turquie.

Les Algériens bloqués dans l’aéroport d’Istanbul, en Turquie seront rapatriés, a assuré Tebboune. « Dans deux ou trois jours, nous entameront le rapatriement des citoyens graduellement suivant la libération des structures réservées à la mise en quarantaine », a déclaré le Président de la République lors d’une entrevue avec des représentants d’organes de presse nationaux, diffusé à la Télévision publique.

« Dans deux ou trois jours, nous entameront le rapatriement des citoyens graduellement suivant la libération des structures réservées à la mise en quarantaine », a déclaré le Président de la République lors d’une entrevue avec des représentants d’organes de presse nationaux, diffusé à la Télévision publique.

« Cette procédure concernera, au début, les familles en attendant la vérification de l’identité d’autres personnes », a-t-il ajouté.

- Advertisement -

A ce propos, M. Tebboune a rappelé que l’Algérie avait organisé, les 20 et 21 mars, « en dépit de la fermeture de l’espace aérien » des opérations de rapatriement de 1.800 citoyens de Turquie à bord d’avions d’Air Algérie et de Turkish Airlines, précisant qu’il s’agissait de citoyens qui avaient des billets d’avion valables.

Cependant, ce rapatriement a été suivi de la revendication par d’autres Algériens de leur « droit » au rapatriement de Turquie, et dont le nombre est passé graduellement à 1.850, a fait savoir le président de la République.

Précisant que certains avaient des billets invalides et d’autres ne justifiant n’est de billet ni même de passeport, M. Tebboune a assuré que « l’Etat n’abandonnera aucun Algérien, néanmoins nous agirons d’une manière organisée pour ne permettre aucune infiltration », a-t-il dit

Au total, l’Algérie a rapatrié plus de 8.000 Algériens à partir de différents pays du monde, a déclaré le Président Tebboune.

Auteur
Avec APS

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents