Mardi 27 août 2019
Interdiction de l’université d’été de RAJ : Riposte internationale s’insurge
Riposte internationale a rendu public le communiqué suivant au sujet du dernier discours de Gaïd Salah et de l’interdiction de l’université d’été de RAJ.
Riposte internationale dénonce les options guerrières du chef d’état-major de l’armée Algérienne le général-major Ahmed Gaïd Salah qui s’enferme dans sa volonté d’organiser des élections présidentielles n’hésitant pas à traiter les défenseurs et les tenants d’une transition politique de suppôts d’officines liées à la « Iissaba». En choisissant d’ignorer les revendications légitimes du peuple qui depuis bientôt six mois réitère son attachement à une rupture totale avec les pratiques du système ainsi que de ses représentants. Ce peuple qui a renoué avec son histoire en se réappropriant des mots d’ordre tel que la primauté sur le militaire qui trouve un écho à travers une revendication phare qui est celle d’un Etat civil et non un état militaire.
Riposte internationale dénonce la volonté du maintien statut quo choisi par le chef de l’état major, de briser l’élan révolutionnaire du 22 Février, le recours aux vielles méthodes allant de l’intimidation aux arrestations arbitraires dont sont victime des citoyens qui n’ont comme objectif qu’une Algérie libre et démocratique.
Riposte internationale tient aussi à dénoncer le coup de force de la wilaya de Bejaia qui vient d’interdire une université d’été de l’association RAJ. Cette interdiction intervient à un moment crucial, celui la même ou la révolution prend un virage important celui de l’émancipation du peuple à l’égard du régime dans la gestion de la transition.
Riposte internationale dénonce avec fermeté le discours offensant et infantilisant du chef de l’état major et en lui rappelant les missions nobles d’une armée sensée être populaire.
Riposte internationale exige la libération des détenus d’opinion et politiques , ainsi que la levée des restriction des libertés individuelles et collectives.
Pour le Bureau exécutif, Ali Aït Djoudi