26 décembre 2024
spot_img
AccueilCommuniquéLa croissance des laboratoires Venus, une réussite algérienne

La croissance des laboratoires Venus, une réussite algérienne

ENTREPRISE

La croissance des laboratoires Venus, une réussite algérienne

Crédit photo : Pixaby

Il est parfois difficile de sortir son épingle du jeu et de surpasser les grandes multinationales. C’est pourtant la volonté des dirigeants des laboratoires Venus qui ont su faire évoluer leur entreprise au fil des décennies, jusqu’à devenir un pilier de la production de cosmétiques en Algérie.

Fort de leur réussite, ils ont désormais choisi de donner une nouvelle dimension à leur entreprise en se tournant vers l’exportation. Une fois de plus, l’entreprise a su faire les bons choix. 

L’histoire des laboratoires Venus

Créée en 1981, la marque propose tout d’abord des produits d’entretien. C’est grâce à un travail acharné et à la volonté de son créateur, Mourad Moula, de faire grandir cette entreprise familiale que les laboratoires Venus/Sapeco en sont là aujourd’hui. 

- Advertisement -

Depuis 38 ans, l’entreprise s’engage dans la lutte environnementale en menant des actions de sensibilisation, mais aussi en étant sans cesse à la recherche de matières premières qui entrent dans une logique de consommation responsable. De plus, les laboratoires Venus souhaitent maintenir et créer de nouveaux emplois dans ce domaine concurrentiel. C’est la raison pour laquelle, ils s’engagent à développer les compétences de leur personnel via diverses formations internes et externes. 

C’est une société algérienne ancrée dans son époque et souhaitant valoriser les point forts de son pays qui a décidé, en 2014, de créer une gamme de cosmétiques dans des laboratoires dernier cri. Plus qu’une simple revisite de ses produits, c’est un grand tournant qu’ont choisi de prendre les laboratoires Venus et, force est de constater que les résultats sont au rendez-vous. Depuis cette année-là, ce sont des gammes complètes de savons pour bébé, de soins capillaires tels que les shampoings, les démêlant, les crèmes coiffantes ou encore les laques, que l’entreprise a créé. 

La croissance exponentielle des laboratoires Venus

Devenu le fleuron des produits de beauté en Algérie, le Président Directeur Général de la marque, qui est désormais Kamel Moula, a annoncé qu’il souhaitait se tourner vers le marché de l’Afrique subsaharienne. Fils de l’ancien PDG, l’entrepreneur a à coeur de faire grandir l’entreprise créée par son père. Selon lui, le marché des cosmétiques en Afrique est le plus porteur. La consommation de ces produits ne cesse d’augmenter, c’est la raison pour laquelle les laboratoires Venus souhaitent exporter leurs produits. 

Forte de sa notoriété, la marque ne se lance pas à l’aveugle dans cette nouvelle aventure. En effet, elle a eu connaissance du fait que certains de ses produits étaient déjà vendus en contrebande. Les cosmétiques plaisent aux personnes venant séjourner en Algérie, c’est donc tout naturellement qu’elles en ramènent dans leur pays pour continuer d’en profiter et faire découvrir la marque à leurs proches. L’entreprise sait que ses cosmétiques plaisent à l’étranger. De plus, le PDG ne s’inquiète pas car il sait que ses produits sont de grande qualité pour un prix deux à trois fois moins cher que les grandes marques internationales déjà importées sur le territoire africain. 

Les laboratoires Venus/Sapeco ont su évoluer au fil des ans. L’entreprise, qui ne comptait que 10 salariés lors de sa création en 1981, en compte désormais plus de 500 répartis sur cinq sites différents. Voilà une réussite entrepreneuriale dont notre pays peut être fier. Souhaitons à Kamel Moula et sa famille que la croissance de leur entreprise continue d’évoluer aussi bien encore durant encore des dizaines d’années, la génération suivante sera fière d’un tel héritage familial.

Auteur
L.M.

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents