Dimanche 2 juin 2019
853 logements distribués dans la wilaya de Batna
Pas moins de 853 logements ont été distribués, hier samedi, à Batna, lors d’une cérémonie organisée à la salle de la maison de la culture El-Khalifa de la commune de Batna, en présence du wali Mohammedi Farid et l’ensemble des directeurs du secteur concerné de l’Habitat, DL, OPGI, DUC et DLEP ainsi les nouveaux bénéficiaires de logements.
L’opération de distribution a concerné pratiquement 853 logements de différents segments confondus dans le cadre de la formule logement public locatif (LPL, LSP) distribués dans plusieurs communes de la capitale des Aurès (Batna).
Le wali de Batna, a indiqué au Matin d’Algérie lors d’un point de presse que la remise des clés symbolique des 853 logements a été dispatchée en premier lieu à travers les quelques communes citées dans l’attente d’un autre programme qui est en exécution et sera livré dans l’année en cours. A noter que la commune de Barika a bénéficié de 200 logt de type LPA et 50 autres de type LSP à Zana El-Beida, 50 logt à Ain Djasser, 60 logt de type LSP à Oued Chaaba.
Parmi les 853 logt distribués durant ce 27e jour du mois de Ramadan, on totalise 305 de type LPL répartis aussi sur d’autres communes telles que Seggana avec 175 logts ; Ain Yagout, 40 logts ; Theniet El-Abed,70 ; Lazrou, 20 logts, et enfin 88 logts conçus par les promoteurs sur la route de Tazoult.et sans pour autant oublier les 100 logts livrés dans le cadre de l’habitat rural.
Le wali a toutefois indiqué que le secteur poursuivra les opérations de distribution jusqu’à la fin de l’année.
Quant à la question posée au nouveau wali de Batna concernant la distribution des 1600 logements qui devraient être livrés en date du 21 avril dont celle-ci a été reportée au mois de juin, le chef de l’exécutif a clairement expliqué que “d’ici là, nous veillerons et nous ferons en sorte qu’on sera au rendez vous”. Pointant du doigt les promoteurs immobiliers responsables du retard dans certains chantiers, le wali de Batna a appelé les citoyens à faire preuve de patience jusqu’au parachèvement des programmes restants.
Par ailleurs, le directeur de logement Mohamed Triki a rappelé, par la même occasion, le programme inscrit au titre de l’exercice 2019 (prévisions) comprenant 7000 unités (social) ainsi que les 5000 autres unités dans différentes formules confondues (LPA, LSP et rural) sont actuellement en cours de réalisation pour 2019, apprend-on. Rappelons que plus de 15 000 familles batnéennes ont bénéficié de logements ces dernières années.