Vendredi 24 août 2018
Gaid Salah installera le général-major Souab Meftah, à la tête de la 2e Région militaire
Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), poursuit sa tournée des régions militaires pour installer leurs nouveaux commandants.
Il effectuera, à partir de samedi, une visite de travail à la 2ème Région militaire à Oran, indique vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale.
Le vice-ministre de la Défense « présidera, au premier jour de sa visite », la cérémonie d’installation du Général-major Souab Meftah, en qualité de commandant de la 2ème Région militaire, en remplacement du général-major Bey Saïd et supervisera, le lendemain, l’exécution d’un exercice de tir de missiles surface-surface au niveau de la façade maritime ouest », précise la même source.
Jeudi, Gaïd Salah a installé le général-major Ali Silane à la tête du commandement de la 1re région militaire en remplacement du général-major Habib Chentouf.
La présidence manifestement en concertation avec le vice-ministre de la Défense a procédé à un vaste mouvement à la tête des cinq régions militaires mais aussi de la police et la gendarmerie.