Vendredi 29 juin 2018
Un dealer écope 3 ans de prison ferme et 30.000 DA d’amende
Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé et le banditisme, la cour près le tribunal de Batna a prononcé dans la journée de jeudi, une peine de 3 ans de prison ferme suivie d’une amende de 30.000 Dinars à l’encontre d’un individu (dealer) récidiviste âgé de 31 ans.
Selon nos sources d’informations,le présumé a été arrêté en flagrant délit en sa possession 46 comprimés (drogue) de Rivoldile, Kitil en plus de quelques grammes de kifs à l’intérieur de son véhicule.
Dans le même sillage, les services de la police du 12e arrondissement ont pu neutraliser sur un individu impliqué dans une affaire relative à la commercialisation illicite de boissons alcoolisées.
Selon nos sources d’informations, l’individu (récidiviste) âgé de 63 ans a été arrêté avec en sa possession 165 cannettes de boissons alcoolisées.
Selon la même source, l’individu est un gardien d’un immeuble situé dans le quartier Kechida. Il a profité de l’utilisation de la cave de l’immeuble pour dissimuler sa marchandise,apprend-on. Le présumé coupable a été présenté devant le procureur de la république près le tribunal de Batna. A signaler que la lutte contre les marchés parallèles, la contrebande et la contrefaçon continue mais hélas ce fléau n’a point cessé de prendre de l’ampleur dans le pays notamment dans la wilaya de Batna.