Mercredi 7 mars 2018
La police fait le bilan de ses actions à Batna
Dans le cadre de la lutte contre le crime et le banditisme, les forces de police de la sûreté de la wilaya de Batna ont effectué plusieurs opérations d’arrestations durant cette semaine, apprend-on auprès de Mohamed Benachi, premier responsable de la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Batna.
A commencer par l’arrestation d’un jeune individu de 36 ans en flagrant délit à l’intérieur de son kiosque en plein centre ville avec, en sa possession, une pistolet, des munitions, des comprimés, armes blanches, talkie-walkie de marque Madla, des bombes lacrymogènes, une quantité importante de tabac utilisés pour la chicha, des fumigènes en plus de 2990 boîtes de cigarettes et autres. l’individu a été présenté devant le procureur de la république, a indiqué la même source.
La police du 3e arrondissement a pu mettre fin aux agissements d’un jeune individu, âgé de 23 ans, impliqué dans plusieurs vols de téléphones portables ayant été délestés aux jeunes étudiantes des deux résidences universitaires filles, cité frères Aoudjra et la faculté de médecine. Selon nos sources, après un bon nombre de plaintes déposées par les victimes le jeune individu a été interpellé suite une enquête menée par les éléments de la police, apprend-on.
Selon la même source, les opérations de recherches menées par les forces de police de la sûreté de wilaya ont permis l’interpellation de 5 individus, âgés entre 25 et 33 ans, impliqués dans diverses affaires de cambriolage, notamment une pharmacie et une agence de commerce et la récupération d’un lots de cagoules, des ordinateurs portables, des sommes d’argent en devise chinoise estimées à 3782 (Yuan) en plus de 95.000 Da. Selon la même source, les présumés voleurs ont été arrêtés et ont été présentés devant les services concernés, apprend-on.
Par ailleurs, les forces de police du 7e arrondissement ont pu mettre hors d’état de nuire un groupe de deux malfrats âgés entre 20 et 32 ans impliqués dans une affaire de vol. Selon nos sources, les deux individus encagoulés et armés se sont introduits dans une boutique située au parc à Fourrage pas loin du centre ville, en arrosant la victime avec une bombe lacrymogène. Les présumés ont été arrêtés puis ont été présentés devant le procureur de la république près le tribunal de Batna.
Les forces de police relevant la commune de Tazoult, située à 10 km du centre-ville de Batna ont, de leur côté, interpellé un individu suspect âgé de 27 ans, pour une affaire liée au trafic de drogues, psychotropes et récupéré une importante quantité en plus d’une somme d’argent estimée à 37.900.00 .