26 septembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéLa surface de l'oléiculture est estimée à 500.000 hectares

La surface de l’oléiculture est estimée à 500.000 hectares

Agriculture

La surface de l’oléiculture est estimée à 500.000 hectares

Les surfaces agricoles consacrées à l’oléiculture ont atteint depuis 1999 à ce jour, près de 500.000 hectares au niveau national, a annoncé, mercredi à Alger, le directeur de la régulation et du développement de la production agricole au ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche, Omari Chérif.

Lors de l’ouverture de la 2è édition du « Salon international de l’Olive, Huiles d’Olive, Process et Dérivés de l’Olivier » au Palais des expositions (Alger), M. Omari a indiqué que la politique suivie par le secteur en matière de développement de la production oléicole dans le pays, a permis d’obtenir des résultats positifs dans cette filière agricole vitale.

Ouvert ce mercredi, ce salon international prévu jusqu’au 10 mars, sous le slogan  » pour une amélioration quantitative et qualitative de la production oléicole », permettra l’échange d’expériences aux fins du développement de cette filière.

- Advertisement -

Pour M. Omari, le salon, rehaussé par la présence du directeur exécutif du Conseil oléicole international, Abdelatif Ghedira, a bénéficié de l’accompagnement du ministère de l’Agriculture, du développement rural et de la pêche, au sein de l’objectif tracé pour le développement de l’oléiculture et l’augmentation des capacités de production oléicole en termes quantitatif et qualitatif.

Auteur
APS

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Rencontre-débat avec Christian Phéline au Centre culturel algérien

Le Centre culturel algérien (171, rue de la Croix-Nivert, métro Boucicaut), accueillera mercredi 5 octobre, à 19 h, la présentation du livre La Terre,...

Les plus populaires

Commentaires récents