La messe est dite ! Invité lundi 28 février au Forum de la radio algérienne, le ministre des Transports Aissa Bekkai s’est exprimé sur la question de la hausse des prix des billets d’avion appliqués par la compagnie publique Air Algérie pour ses vols internationaux.
Selon notre ministre, «la décision de la réouverture totale des frontières aériennes revient à la Commission scientifique de suivi de la pandémie de coronavirus ».
C’est toujours la même tactique, pour enterrer un problème on crée une commission !
À propos de la hausse des prix des billets d’avion pratiqués actuellement par Air Algérie et les autres compagnies, le représentant du Gouvernement a été catégorique : «Dans la situation actuelle, la baisse des prix des billets d’avion est écartée», affirme-t-il en évoquant «la situation difficile d’Air Algérie » sur le plan financier.
Voilà qui a le mérite d’être clair !
Nous voilà donc, encore et toujours, soumis à un chantage des plus abjects ! Revoir ses proches coûte désormais une fortune ! Comme dit l’adage, « quand on aime on ne compte pas », mais quid de ceux qui ne peuvent pas se permettre de ne pas compter ?
La compagnie des copains se graisse la patte avec l’argent du bon peuple. Confrontée à un déficit permanent dû entre autres à la pléthore de personnels et une gestion hiératique, Air Algérie impose ses prix pour renflouer ses caisses.
Notre ministre a-t-il une réponse à proposer ?
Comment oser dire à vos proches que la seule raison à votre procrastination d’une visite familiale tant espérée est le prix excessif du billet d’avion ?
Kacem Madani
En fait ce Ministre nous explique que le prix du billet ne relève aucunement d’un calcul de rentabilité mais bel et bien des difficultés que la compagnie AIR ALGÉRIE rencontre pour payer les salaires des enfants du sérail .En effet il est évident que cette compagnie pourrait être rentable si tant est qu’une gestion transparente y était de mise et que la masse salariale gonflée à bloc était revue drastiquement à la baisse .Je ne peux que conseiller à mes compatriotes d’essayer au mieux de boycotter cette compagnie .
Bonjour
Je ne suis pas de votre avis ; c’est plus pernicieux.
Je m’explique.
Depuis 62 c’est la meme stratégie on instaure un manque afin de détourner l’attention de ceux qui ont l’intention de …….. du coup il y a une augmentation de la tension sur un produit, un service ou autres choses
Donc dans le cas précis c’est « la diaspora pour parler comme le régime algerien » qui est visée on parle plus sur la disponibilité et le prix d’un déplacement paris alger que l’interdiction de sortie du territoire Algérie d’un chanteur
Donc avant ce fut le concentré de tomate puis les pois chiches puis les logements « le seul pays au monde qui a interdit aux citoyens de construire leur logement sur leur propre terrain
Apres c’est le ciment …….
quand le peuple algérien sera-il enfin respecté?
le peuple (si les algériens forment un peuple) dois se faire respecter
Chacun doit imposer son respect