1 février 2023
spot_img
AccueilCommuniquéRiyad Mahrez lance sa collection de NFT 

Riyad Mahrez lance sa collection de NFT 

Riyad Mahrez

Le célèbre joueur se lance lui aussi dans l’aventure des NFT par l’intermédiaire d’un partenariat noué avec la plateforme Royaltiz.

Riyad Mahrez (Manchester City) lance sa collection de NFT

Le joueur du Manchester City et capitaine de l’équipe nationale de football d’Algérie a annoncé le lancement de NFT à son effigie, par l’intermédiaire de la plateforme Royaltiz. Une annonce qui a de quoi ravir les collectionneurs et fans du vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2019 !

Royaltiz, la plateforme pour soutenir ses talents favoris

A l’initiative de trois entrepreneurs Français, Royaltiz voit le jour en 2021 avec un concept innovant : investir sur des « talents », fussent-ils issus du milieu sportif, de la culture et des arts, de la musique, etc. Une façon de montrer son soutien à sa célébrité préférée, mais également de parier sur la rentabilité de son image, de ses performances et de sa carrière.

Le principe est similaire à celui des actions en entreprise : en échange d’une contrepartie financière, les investisseurs touchent une partie des revenus du talent.

- Advertisement -

Bien que jeune, la plateforme est prometteuse : elle regroupe aujourd’hui plus d’une trentaine de personnalités, notamment dans le football. 

Deux figurines NFT de Riyad Mahrez exclusivement sur Royaltiz

C’est donc avec la plateforme Royaltiz que le capitaine des Verts Riyad Mahrez a annoncé le lancement de sa collection de NFT ; pour la commercialisation, il a fait appel à l’agence Rare Cubes. 

C’est par l’intermédiaire du compte Twitter de Royaltiz qu’est annoncé ce lancement exclusif le 1er février 2022. Après l’annonce, une pré-vente a été effectuée auprès des adhérents de la whitelist, avant de s’ouvrir plus largement à la vente publique. 

Mais quelle forme prennent les NFT de Riyad Mahrez ? Le joueur Algérien les a voulus design et réalistes. Il s’agit de deux figurines en 3D à l’effigie du footballeur, l’une en vert (couleur de l’équipe nationale Algérienne), l’autre en bleu (pour le club de Manchester City). 

Le football : un marché NFT en pleine ascension

Les figurines NFT de Riyad Mahrez font l’actualité, mais elles témoignent plus largement d’un phénomène prenant de plus en plus d’ampleur : l’arrivée des NFT dans le milieu du football. 

La start up française Sorare en est un bel exemple. Valorisée à 3,8 milliards d’euros, cette licorne française présidée par Nicolas Julia mêle jeu, investissement et football pour déployer un savoureux concept avec le jeu SO5. Les utilisateurs-investisseurs achètent des cartes NFT de joueurs de football, puis composent des équipes de 5 joueurs à partir de leur “deck”. Ils marquent alors des points selon les performances réelles des joueurs. 

Les deux fondateurs et actionnaires majoritaires, “énormes fan de foot”, s’inspirent de Panini en version 2.0 : la collection est vivante, dynamique et utile. 

Avec plus de 4 milliards de fans dans le monde, le football est le sport le plus populaire, et il représente bien entendu un marché et des enjeux économiques financiers très conséquents. Les prévisions indiquent ainsi qu’à l’horizon 2027, la combinaison des marchés des cartes de sport, des NFT et du “fantasy sport” pèserait près de 90 milliards d’euros. Une véritable aubaine ! 

Au-delà de l’aspect financier, les acteurs des NFT et du football 2.0 entendent multiplier “des ponts avec le monde réel”, par exemple en offrant “cinq minutes avec [Kylian Mbappé] sur Zoom” si vous avez son NFT. 

En résumé, c’est donc un marché très prometteur qui s’annonce sur le court- et moyen-terme. 

Si vous êtes intéressé pour vous procurer des NFT, il vous faudra au préalable acheter des ETH puis les envoyer à une place de marché NFT (OpenSea, Rarible ou donc Sorare) pour acheter le NFT qui vous intéresse ! Pour acheter les précieux ETH vous pouvez vous rendre sur de nombreux exchanges (Binance…) ou des plateformes de trading orientées cryptos comme eToro sur lequel vous pouvez d’ailleurs vous faire un avis en tapant eToro avis Crypto sur n’importe moteur de recherche.

 

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

L’Université algérienne ou la zone de non-droit ?

Ce titre d’annonce n’est ni exagéré ni provocateur. Il reflète la réalité actuelle telle qu’elle se manifeste dans tous les campus du pays, ou...

Les plus populaires

Commentaires récents