4 février 2023
spot_img
AccueilCommuniquéLe RPK appelle à la libération de Tahar Khouas ! 

Le RPK appelle à la libération de Tahar Khouas ! 

Tahar Khouas

Le Rassemblement pour la Kabylie (RPK) a rendu public un communiqué suite à l’arrestation de Tahar Khouas, militant de ce mouvement autonomiste.

Le RPK informe de l’arrestation de Tahar Khouas, un de ses cadres dirigeants, arrêté ce matin chez lui, à Arous, un village de la commune d’Ait Oumalou. Le mode d’arrestation s’est fait selon le scénario habituel avec l’arrivée au petit matin de plusieurs véhicules de la gendarmerie nationale, suivie de la perquisition du domicile, semant la consternation dans le village.
L’arrestation de Tahar Khouas, grande figure du RPK, forte stature de la militance de terrain et bien connu de la région, a créé une onde de choc dans toute la société, au-delà même de la Kabylie.
Militant resté très actif malgré les risques encourus particulièrement depuis l’été 2021, Tahar Khouas s’est fortement engagé sur tous les fronts notamment dans la commission de préparation du « Front national contre la répression et pour les libertés démocratiques ».
Il était également devenu la personne référente dans le soutien multiforme aux détenus de Kabylie, sans oublier qu’il s’était distingué auparavant dans ses actions sociales de solidarité et d’entraide lors de la crise sanitaire épidémique et des incendies meurtriers qui ont ravagé la Kabylie.
On ne peut accuser Tahar Khouas que de « délit » de patriotisme et de « délit » de solidarité et d’humanisme, lui qui a co-fondé une école pour handicapés dans sa commune et aidé plusieurs associations caritatives.
Le régime liberticide peut mettre tous nos militants en prison mais ne peut mettre en cage les idées de liberté et les idéaux démocratiques qu’ils portent et défendent toujours.
Le RPK dénonce vigoureusement cette arrestation arbitraire, une de plus, et en appelle à la résistance.
Halte à la répression !
Libération pour tous les détenus politiques et d’opinion !
Le 28 février 2022
P/le RPK
Malika Baraka
ARTICLES SIMILAIRES

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

Les plus lus

L’Apologie de Michel Houellebecq par Kamel Zabor vue par Abû Firas le Menteur

  Ce texte est un dialogue écrit à partir d’une forme actualisée des Maqâmât (Les Séances) d’al-Hamadâni et d’al-Hariri. Il propose une réflexion littéraire et...

Les plus populaires

Commentaires récents