Le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire (ANP) a mobilisé, dimanche, des hélicoptères relevant des Forces Aériennes pour participer aux opérations d’extinction des feux de forêts au Mont Chenoua, dans la wilaya de Tipaza, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Suite aux incendies qui se sont déclarés, ce jour 14 août 2022, au niveau des forêts du Mont Chenoua, wilaya de Tipaza en 1ère Région militaire, le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire a mobilisé des hélicoptères relevant des Forces Aériennes pour participer aux opérations anti-incendie, particulièrement dans les zones inaccessibles », précise le communiqué.
L’engagement de ce type d’hélicoptères « constitue un grand appui à l’action des détachements de l’Armée nationale populaire sur le terrain, pour venir à bout des feux dans les différentes zones forestières et les villages sinistrés. Ces détachements ont pu également sauver et évacuer les familles coincés par les feux », relève la même source.
#تيبازةحرائق في جبال بوحريز غرب تيبازة و جبال شنوة
اللهم برداو سلاما و غيثا نافعا يا رحمان
كالعادة الإطفاء بوسائل بدائية وطائرات لا تصلح للاطفاء
هل يعقل ان يقدم النظام يد المساعدة لفرنسا و غيرها لاخماد حرائقها و هو غير قادر على مساعدة شعبه#مخابرات_ارهابية_تسقط_المافيا_العسكرية pic.twitter.com/FE9ZFXlAzW— Adam Nino (@Nino12Adam) August 14, 2022
« En sus des hélicoptères déployés pour cette opération, tous les moyens humains et matériels sont mis à disposition, à l’instar d’engins et de bulldozers, l’opération se poursuivra jusqu’à extinction totale des incendies », ajoute le communiqué.
D’autres sont engagés a Tichy pour faire voler les parasols et derranger les éstivants pour ne pas avoir une minute de répis et de repos. La issaba dans toutes ses couleurs.