26 septembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéDes hélicoptères de l'ANP engagés contre les feux au Mont Chenoua

Des hélicoptères de l’ANP engagés contre les feux au Mont Chenoua

Hélicoptères contre incendie

Le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire (ANP) a mobilisé, dimanche, des hélicoptères relevant des Forces Aériennes pour participer aux opérations d’extinction des feux de forêts au Mont Chenoua, dans la wilaya de Tipaza, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Suite aux incendies qui se sont déclarés, ce jour 14 août 2022, au niveau des forêts du Mont Chenoua, wilaya de Tipaza en 1ère Région militaire, le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire a mobilisé des hélicoptères relevant des Forces Aériennes pour participer aux opérations anti-incendie, particulièrement dans les zones inaccessibles », précise le communiqué.

L’engagement de ce type d’hélicoptères « constitue un grand appui à l’action des détachements de l’Armée nationale populaire sur le terrain, pour venir à bout des feux dans les différentes zones forestières et les villages sinistrés. Ces détachements ont pu également sauver et évacuer les familles coincés par les feux », relève la même source.

- Advertisement -

« En sus des hélicoptères déployés pour cette opération, tous les moyens humains et matériels sont mis à disposition, à l’instar d’engins et de bulldozers, l’opération se poursuivra jusqu’à extinction totale des incendies », ajoute le communiqué.

ARTICLES SIMILAIRES

1 COMMENTAIRE

  1. D’autres sont engagés a Tichy pour faire voler les parasols et derranger les éstivants pour ne pas avoir une minute de répis et de repos. La issaba dans toutes ses couleurs.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

La Nasa envoie une sonde dans l’espace pour détourner un astéroïde

Pour la première fois, une sonde Dart tentera de faire dévier de sa trajectoire un astéroïde. L'événement sera retransmis en direct par la Nasa,...

Les plus populaires

Commentaires récents