26 novembre 2024
spot_img
Accueil360°Kamel Ghazali, nouveau président de la Cour d'Alger

Kamel Ghazali, nouveau président de la Cour d’Alger

Cour d'Alger

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Abderrachid Tabi, a procédé jeudi à la Cour d’Alger à l’installation du nouveau président de la Cour, Kamel Ghazali, et du procureur général près la même Cour, Moussa Ben Athmane.

Cette installation intervient suite au mouvement partiel auquel avait procédé le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune, lundi dernier, dans le corps des présidents et procureurs généraux près les cours de justice.

Diplômé de l’Institut national de la magistrature (1998), le président de la Cour d’Alger, Kamel Ghazali, qui succède à Mokhtar Boucherit, a occupé diverses fonctions judiciaires. Il a été juge d’instruction dans plusieurs juridictions et a travaillé au parquet général en tant que procureur général adjoint près la Cour de Blida, puis procureur général près les Cours d’Annaba et de Médéa.

Le procureur général près la Cour d’Alger, Moussa Ben Athmane, qui succède à Sid Ahmed Mourad, est diplômé de l’Ecole nationale d’administration (1986). Après avoir intégré le corps de la magistrature, il a travaillé comme juge d’instruction dans plusieurs tribunaux, dont ceux de Cherchell, Hadjout et Sidi M’hamed. Il a également été procureur de la République près les tribunaux de Béchar et Tizi Ouzou.

- Advertisement -

Il a, par ailleurs, travaillé comme procureur adjoint près les tribunaux de Béchar, Tiaret et Tizi Ouzou, et depuis 2020, en tant que procureur général près les cours de Skikda, Médéa et Constantine.

Avec APS

1 COMMENTAIRE

  1. Bonsoir, j’ai eu à faire avec Monsieur le juge kamal Ghezali
    À l’époque c’est un Homme intégre. Il m’avait classé une affaire auquel je n’étais qu’une victime. Par la suite j’ai appris par les médias qu’on m’avait condamné à 10 ans de prison. Donc cela fait plus de 15 ans que je ne suis pas rentré au pays, l’année dernière j’ai perdu mon père Allahirahmo et je n’ai pas pu assister à son enterrement ce qui m’a grandement attristé.
    Je vous demande Monsieur le président de la cour D’Alger de revenir sur mon cas et de classer cette affaire, afin que je puisse rentrer au pays et de faire le deuil de mon très cher Baba Allahirahmo.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents