Plusieurs organisations de la diaspora algérienne en France appellent à une marche de la place de la République à Bastille, à partir de 13h afin de dénoncer l’arbitraire du régime qui sévit en Algérie.
A la veille de la célébration du 1er Novembre, date du déclenchement de la lutte pour l’indépendance, plusieurs organisations algériennes établies en France appellent à une marche de dignité pour réclamer la libération des 300 détenus d’opinion qui croupissent dans les prisons, la fin de l’arbitraire et un changement de gouvernance dans le pays.
Cette énième manifestation pacifique se veut un message de lutte et d’espoir du peuple algérien qui subit dans la dignité l’arbitraire du régime représenté par le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune et le patron de l’armée Saïd Chanegriha.
A la veille de la célébration de cette date historique qu’est le 1er Novembre 1954, où une poignée d’Algériens s’est dresser contre le colonialisme français pour exiger l’indépendance, plus de 300 prisonniers d’opinion croupissent dans les prisons algériennes. Cet arbitraire constitue une insulte à la mémoire des centaines de milliers de militants sincères qui ont donné leur vie pour que l’Algérie vive libre et indépendante.
Yacine K.
Pour une vraie démocratie en Algérie ! Pour un pays qui avance main ✋ dans la main avec tous ses voisins de la Méditerranée.
En espérant ne plus revoir les islamistes au devant de la scène en Algérie et en espérant moins entendre nos fachos en France.
comment se fait il que personne ne parle de la denomination ‘non algerien’ qui existe dans toutes les ambassades algeriennes ainsi que certain site officiel. Un ‘non algerien’ est aussi un algerien qui ne possede pas de passport algerien et est obliger de faire un dossier pour avoir un visa (+de 100e) pour rentrer en algerie meme si il possede la Carte d Identite Nationale algérienne . la demande de visa peut prendre des mois …pauvre diaspora algérienne …la hogra …!
Formalités
Il est généralement obligatoire pour les ressortissants non-algériens d’obtenir un visa pour entrer en Algérie. Ce visa est délivré par l’Ambassade ou le Consulat algérien du lieu de résidence.
Les ressortissants des pays suivants ne sont pas soumis aux formalités de visa pour entrer en Algérie :
Tunisie
Maroc
Mauritanie
Libye
Yémen
Mali
Malaisie
République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD)
Seychelles
Syrie