Organisations de défense des droits humains de la diaspora algérienne, comme Riposte internationale, et collectifs appellent tous les militants et citoyens en France à se rassembler samedi pour, entre autres la libération des détenus d’opinion.
Le journaliste Ihsane El Kadi est toujours en détention provisoire. Radio M et Maghreb Émergent sont sous scellés.
D’autres militant-e-s, citoyen-e-s engagé-e-s, partis politiques et organisations politiques sont suspendus d’activités ou menacés, à l’instar du PST, RAJ, UCP, RCD. Ils subissent l’arbitraire du pouvoir en place.
Nous appelons les citoyen-e-s en France, les ami-e-s de l’Algérie à nous rejoindre nombreux à :
la place Trocadéro, Paris
Samedi 7 janvier 2023 à partir de 14h30
Exigeons :
– La libération immédiate et inconditionnelle d’Ihsane El Kadi et de tous les détenu-e-s politiques et d’opinion en Algérie.
- L’annulation de toutes les charges retenues contre les journalistes, les avocat-e-s, les militant-e-s politiques et les citoyen-n-e-s engagé-e-s.
- La levée de toutes les suspensions, les scellés sur les locaux de Radio M et Maghreb Émergent, les interdictions contre les journaux, les partis politiques, les organisations caritatives et associations culturelles et d’entraide.
- L’abrogation de l’article 87 bis et de tous les dispositifs juridiques répressifs et liberticides qui entravent l’exercice des libertés démocratiques individuelles et collectives.