24.4 C
Alger
dimanche 18 mai 2025
AccueilCommuniquésDecathlon produira en Algérie

Decathlon produira en Algérie

Date:

Dans la même catégorie

Intempéries : trois décès et plusieurs blessés près de Djelfa 

Les violentes intempéries qui frappent le nord de l'Algérie...

Saisie de plus de 500 kg de cannabis à Sidi Bel Abbes

Le juge d'instruction près le pôle pénal spécialisé d'Oran...

Importation de café et des bananes : les opérateurs publics comme recours

Le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation...

Le service e-paiement des cotisations sociales pour les émigrés lancé

La Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés...

Pepe Mujica s’est éteint, ciao guérillero-président !

C’est un président comme on ne fait qu’un tous...
spot_imgspot_img
- Advertisement -

Decathlon en Algérie

Un protocole d’accord de partenariat a été signé, dimanche à Alger, entre la joint-venture algéro-turque Tayal et l’entreprise Decathlon pour la conception et la production des produits de cette dernière en Algérie.

Le protocole d’accord de partenariat a été signé par le directeur général de la société «Tayal», Tarek Ekerbiçer et la directrice générale de «Decathlon» Afrique, Asie et Amérique latine, Yasma Desreumaux, sous la supervision du ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar.

L’accord prévoit la production d’un million de pièces en 2023 et de deux millions de pièces en 2024 de cette marque de vêtements de sport, dont un taux de 20 % sera destiné à l’exportation notamment vers les pays africains.

«L’accord s’inscrit dans le cadre de l’ouverture sur les marchés extérieurs et de la diversification des exportations», a déclaré le ministre dans son allocution lors de la cérémonie de signature, après avoir présenté ses condoléances au peuple turc suite au dernier séisme.

Ce protocole d’accord de partenariat traduit la volonté de «Tayal» et de «Decathlon» de travailler ensemble, a-t-il dit, précisant qu’une unité de l’usine «Tayal» sera réservée à la fabrication des textiles «Decathlon» sous le label «Made In Bladi By Décathlon & Tayal», dont un taux de 20 % sera destiné à l’exportation, notamment vers l’Afrique dans la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).

Le partenariat algéro-turc «est en nette progression depuis quelques années, à travers la réalisation de plusieurs projets industriels dans différentes filières d’activités, à l’exemple du complexe des textiles de Relizane, l’une des plus grandes usines de Tayal à l’échelle mondiale».

Avec APS

Dernières actualités

spot_img