22 novembre 2024
spot_img
AccueilA la uneTebboune limoge des proches de Lamamra

Tebboune limoge des proches de Lamamra

Après la fin de fonction de Ramtane Lamamra à la tête des Affaires étrangères et son remplacement par Ahmed Attaf, ce sont ses anciens collaborateurs qui sont visés par une série de limogeages.

Il s’agit notamment de Taos Haddadi-Djellouli en charge de la communauté algérienne à l’étranger, d’Abdelkrim Harchaoui, spécialiste en diplomatie économique, de Noureddine Aouane en charge des pays arabes, d’Ahmed Benyamina, pour les questions de sécurité internationale et trois autres proches collaborateurs de l’ancien ministre des Affaires étrangères.

Ces diplomates ont reçu leur lettre de fin de mission par un simple email sans aucune réception ou autre rencontre d’explication, précise Africa intelligence.

Ces diplomates ont été choisis par Ramtane Lamamra en personne pour assister le chef de l’Etat et le conseiller sur des questions stratégiques internationales.

- Advertisement -

Certains voient dans ces limogeages la main d’Amar Belani qui prend ainsi sa revanche sur Lamamra avec lequel les relations étaient, selon plusieurs sources. pour le moins peu amicales. Tout ce remue-ménage aux Affaires étrangères ne fera que fragiliser notre diplomatie.

Il y a quelques semaines on évoquant ici même la crise qu’il y avait entre Lamamra et le chef de l’Etat qui s’est entouré d’un précarré de conseillers puissants comme Boualem Boualem.

Sofiane Ayache

5 Commentaires

  1. Déjà heureux qu’ils ne soient pas purement et simplement jetés en prison. À moins que …! Quant à ce Belani, est-ce le nouveau rab edzair ou quoi? Et le rôle du nouveau ancien MAE dans tout ça? De la simple figuration? Pour quelqu’un qui revendique fièrement la paternité de la fermeture de la frontière terrestre avec le voisin de l’Ouest (pour être dans l’air du temps qui consiste à ne pas prononcer/écrire le mot Maroc), ces longues années sur la touche semblent l’avoir ramolli au point qu’il semble être devenu aphone.

  2. Par son sérieux et sa grande compétence,Lamamra est devenu un rival pour Tebboune qui traîne des casseroles en plus de son incompétence notoire dans la gestion du pays.Tous les régimes arabo-africains se valent et leur dénominateur commun c’est l’infantilisation de leurs peuples surtout par la religion et autres stupidités pour garder le pouvoir autoritaire et stupide.

  3. Non Messieurs si vous voulez parlez parlez de l’intérieur du pays pas dans les couloirs et les bureaux étrangers. Dzeir va bien les dirigeants fond de leur mieux, au peuple de s’investir pour son bien.

    • @Ghali mercredi 19 avril 2023 At 6h50
      L’Algérie n’a pas de problèmes c’est les Algériens qui ont des problèmes avec eux mêmes, avec le pouvoir de merde, corrompu, ignorant, inefficace
      L’Algérie ne se relèvera pas tant qu’il y a des algérien comme toi « Ghali mercredi 19 avril 2023 At 6h50 »
      PS ceux qui parlent de l’intérier sont déjà en prison

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Présidentielles, dites-vous !

La campagne électorale pour les présidentielles du 7 septembre révèle combien la pratique démocratique a reculé depuis Octobre 1988 et l’avènement du multipartisme en...

Les derniers articles

Commentaires récents