La racisation de la France n’est pas le fait de ce qu’on appelle communément les racisés, elle se réalise à la faveur des fantasmes de peur d’invasion et de remplacement grâce à des intellectueurs (intellectuels ?) qui déversent leur fiel sur tout ce qui se lit « issu de », particulièrement des ex-colonies.
Ils usent de leurs plumes et de leur entrée dans les médias rampants pour déplumer toute idée d’hospitalité et de compassion (témoin l’énorme cagnotte pour le policier tueur de Nael). Leur langage n’a rien à envier au discours du temps des colonies.
Ces prétendus « civilisateurs » d’antan se plaignent aujourd’hui d’une France qui se fait « déciviliser » par les descendants de ceux qu’elle a vainement essayé de « civiliser ». Déciviliser les civilisateurs ? Un programme alléchant ! Y a bon le blanc, dis ! Rions
La mort de Nahel donne sans conteste raison au Parti des Indigènes de la République (PIR) qui , depuis sa création, n’a de cesse d’alerter sur le remugle de la colonisation dont ses nostalgiques en France ne ratent pas une occasion d’en répandre la fétidité.
Macron et ses perroquets sont depuis 2017 en concubinage d’intérêt avec le RN (leurs magouilles lors des dernières élections le prouvent fort bien). Ils portent et porteront la responsabilité de ce regain de haine droitière tous azimuts.
Achour Wamara
P.S. Gloire aux parents qui lavent, la nuit, les parquets de l’assemblée nationale.
Mouais. C’est tout le contraire de nos sociétés a nous si ouvertes d’esprit, si tolérantes et si humaines. Et comment elles ne le seraient pas , si humaines, elles qui sont le fidèle reflet de nos élites et nos médias réputés pour leur haute qualité intellectuelle, leur tolérance et leur honnêteté à toute épreuve. Tout le contraire des Zemmours et des médias où ils gravitent.
Les évènements de sfax encore chaud pour en témoigner.
Et les propos humanistes de Kaïs Saïed, quelque temps plutôt, résonnent encore: « des hordes d’immigrés clandestins provenant d’Afrique subsaharienne » avaient déferlé sur la Tunisie et étaient à l’origine « de violences, de crimes et d’actes inacceptables ». Il a ajouté que c’était une situation « anormale » qui s’inscrivait dans le cadre d’un plan criminel conçu dans le but de « métamorphoser la composition démographique de la Tunisie » et de la transformer « seulement en un État africain qui n’appartienne plus au monde arabo-islamique.»
Vous avez tout dit a ya Ssipositoir !
… peut-être avez-vous lu le fond de ma pensée !?
Ou est le problème ?
Comme si le président que vous citez était le seul à avoir ses propos !
Vous entendez, voyez et vous savez lire quand c’est certaines personnes, mais quand c’est d’autres, vous avez pas vu, pas entendu, pas savoir lire ni parler.
Zemour il est ce qu’il est , mais il dit certaine vérité , moi je vie certaine civilité de ces algérien s ,tous les jours ; Ibn Khaldoun a dis sur les arabes « Ouahchien » des sauvages . Il ne respecte pas les règles de vivre ensemble . il jette leur canettes à un mètre d’une poubelle , il traverse à 2 mètre d’un passage clouté , les enfants ils insultent leur race ; la queue ils ne connaissent pas , ils vous passe devant , ils sont entrain de crié sur les toit qu’ils sont arabe , mais ne connaissent aucun mot à par nique ta mère » sur la vie de la mèque , ils traites les français d’impies ,et pourtant ils ont la nationalité français » moi la mienne est toujours algérienne » . les mariages avec le drapeau algérien , ,ils se victime tout le temps ; le problème est en eux ; surtout les parents qui passe leur temps au PMU ; l’éducation commence au berceau , pourquoi il y a moins de délinquance ou pas du tout chez les filles ; car le garçon est roi alors ils se capitalise » la grosse bagnole , et les vêtement de marque ,il faut bien qu’ils existent . Si tous les reproche que vous faite aux français , alors il faut traverser la méditerranée dans l’autre sens . vous verrez que l’herbe n’est pas mieux ailleurs; la dictateur vous attend de pied ferme . soyons
raisonnable . PS : Zemour n’est pas ma tasse de thé ; mais IBN Khaldoun est intellectuelle reconnu « Lisez El Moukadima ce qu’il a écrit sur les arabes et les régimes qu’ils les représentent . Pour un oui ou un non racisme , islamophobie etc. le mal est dans cette jeunesse de consommation . Ah j’allais oublier , le nombre de divorces dans les familles maghrébine a quadrupler , la cellule familiale à éclater et rajouter à sa l’abandon d’autorité paternel , tous les ingrédients sont là . j’ai vider mon sac d’une façons honnête on ne cherchant accabler personne ,certaine vérité brute ,Azul et Salam
Je ne sais d’où vous parlez vraiment, mais, bravo! Tous les raccourcis de Zemmour, et de ses acolytes, y sont, grand remplacement compris. La même description des Nord-africains, avec les mêmes termes et prétendus arguments qui, croyez-vous, justifieraient leur mise à l’index, en faignant une compassion surfaite pour les malheureux sub-sahariens, dont nul ne veut, ni ne se soucie de leur détresse. Pour justifier votre infecte détestation des arabes, vous n’hésitez pas à convoquer Ibn Khaldûn, en osant prendre la liberté de tordre le sens de son fameux propos, (ida ɛuribet, xuribet), ignorant que par « ɛuruba » le grand sociologue Nord- africain désignait la « assabiya », qui désignait les bédouins perturbateurs, qu’il opposait aux citadins conservateurs.
En effet « assabiya » – Aujourd’hui toujours au pouvoir et se faire appeler « ISSABA ».
Hors sujet.
je voulez dire certaine « incivilité «
Les francais nous ont colonise’, on les colonise.
Tahia eldjazair!
PS: pour un Hirak2, Hirak3 … L EM doit abdiquer.
Dawla madania !!!!
Said Nefla
EM: etat-major de L’ ANP
Non, on ne les colonise pas, certains des nôtres sont parti vivre ailleurs pour améliorer leur malheureuse existence et pour certains, bien avant l’indépendance.
Quant’ aux islamistes, ça n’existait pas avant, c’est un microbes élaboré dans des laboratoires secret défense qui se transmet d’humain à humain dont nous sommes particulièrement friand vu l’espace vide de nos cerveaux.
Un microbe qui a une grande utilité pour les géniteurs au niveau international, il rempli ses fonctions mieux qu’espéré et permet de justifier la haine des racistes.
Monsieur ZEMMOUR est un homme politique français qui défend les intérêts de la France! Vous n’avez qu’à faire de même si vous vous sentez français!
Non il défend pas les intérêts de la France, mais les siens uniquement.
Les français racistes!Mais dites-moi s’il vous plaît que c’est une farce.Combien de temps,les arabes avec leur racisme aiguisé envers tous ceux qui leur ressemblent pas,ont-ils mis pour effacer toutes les populations du Nord Africain?C’est pire que du racisme,c’est un genocide.Zemmour qui est Berbère en sait quelque chose et c’est sans lâcheté qu’il combat ces zombies d’un autres âge.Ils profitent de l’état de droit de la France pour saper ses fondements doucement mais sûrement car l’islam est une arme de conquête de territoires et de p-e peuples en mode continuel.Donc,le racisme est du côté des arabo-musulmans.Français,lisez ce que c’est la TAQIA.
Vivement Madame Le Pen qui remettra les pendules a l’heure pour tous les dictateurs d’Afrique. Il n’yaura ni ou cacher l’argent volé, ni ou cacher sa progéntiture.
De la haine et que de la haine de manière astronomique.
Vous croyez encore au messie !!!
La France ne pourra plus recevoir les opposants et les chomeurs du monde a travers la harraga. C’est a elle maintenant de comprendre qu’elle court a sa destruction certaine si elle continue a fermer les yeux devant les oppressions des dictateurs qui lui OFFRENT les ressources de leurs pays contre le koursi. En échange les dictatures leur débarquent leur populasse et tous ceux qui sont contre le pouvoir. A la fin on voit le resultat. La France ne récolte que ce qu’elle a semé.
La France ne pourra plus recevoir les opposants et les chomeurs du monde a travers la harraga. C’est a elle maintenant de comprendre qu’elle court a sa destruction certaine si elle continue a fermer les yeux devant les oppressions des dictateurs qui lui OFFRENT les ressources de leurs pays contre le koursi. En échange les dictatures leur débarquent leur populasse et tous ceux qui sont contre le pouvoir. A la fin on voit le resultat. La France ne récolte que ce qu’elle a semé.
P.S. Gloire aux parents qui lavent, la nuit, les parquets de l’assemblée nationale.
!!!!!!
Ils sont payés pour le faire
S’ils ne sont pas satisfaits ils n’ont qu’à changer de travail si c’est possible pour eux.
Et généralement quelque soit le travail quand on le fait bien on tire une certaine satisfaction
Et quand on est à un poste rien n’empêche d’évoluer
PS il y a des femmes de chambre qui gagnent très bien leur vie et sont très bien considérées
Surtout si elles s’allongent !
Et pour l’évolution, comme si il suffisait seulement de vouloir.
Et bien non.
QUAND LE SAGE MONTRE LA LUNE L’IMBECILE REGARDE LE BOUT DU DOIGT
SUPPOSONS QUE LA FEMME DE CHAMBRE (Un métier comme un autre sauf peut être dans les hôtels que tu fréquente) est ta soeur, ta mere ou ta fille
rien a ajouter a la vulgarité
A Mr Rachid ,il ne faut tout mélanger; les harraga et les opposant n’ont rien à voir ,avec la racaille des banlieues . J’ai vue des harragua , il s’en sorte vachement bien , certains en pu régularisé leur papier ,ils travaillent honnêtement ; personnellement je souhait qu’ils se ressaisissent et qu’il se dise qu’ils ont de la chance , le racismes par tout il faut avoir un comportement irréprochable et défendre ses droits . Et dans nos pays respective ,le régionalisme à divisé les algériens par ignorance ; le peuple c’est réveiller pour Kabile, arab ,chaoui targui nous sommes tous des algériens . ‘ai de l’espoir pour l’avenir .
Nos harragas ont un objectif quand ils s’aventurent ailleurs, c’est pour améliorer un tant soi peu leur vie.
Nos compatriotes nés ailleurs, n’ont pas le même conception car ils se disent autochtones ce qui est normal.
Je ne rentre pas dans le jeu des certains politiques qui les qualifient de racaille, je ne l’accepterai pas qu’ils le disent des mes enfants.
Ces enfants sont ce que la société en a fait, et je peux vous dire que ça arrange beaucoup de personnes leurs états et on ne veut surtout pas qu’ils changent car c’est le fond de commerce.
Quand vous naissez dans un environnement ou il n’y a que l’ignorance en partage et qu’à l’extérieur toutes les portes sont fermées, ça coule comme de l’eau qui va dans les égouts.
Je pend un autre exemple, les noirs américains qu’on qualifient de délinquants, ils ne sont pas délinquants parce que noirs, mais les conditions de leur vie fait qu’ils finissent par le devenir. Comme on dit la misère amène la misère ou la misère est mauvaise conseillère.