Quatre personnes ont été arrêtées, ce mardi, dans l’enquête menée par les autorités judiciaires compétentes pour identifier les individus impliqués dans les incendies de forêts qui ont ravagé, ces dernières 48 heures, plusieurs wilayas du pays.
La Radio Algérienne de Béjaïa, qui a rapporté l’information, cite le procureur général près la Cour de Béjaïa, M. Hamamda Lazhar.
Ce dernier a précisé au micro de la Radio que « quatre personnes ont été arrêtées, dont deux mineurs, pour leur implication dans les derniers feux de forêts ».
M. Hamamda affirme en effet qu’« il a été procédé à l’arrestation d’une personne par le tribunal d’Amizour, une autre par le tribunal d’Akbou, et deux mineurs par le tribunal de Kherrata ». Ces deux derniers seront présentés au juge de mineurs, précise la même source qui ajoute que « les procédures d’enquête se poursuivent actuellement et la loi sera appliquée dans toute sa rigueur ».
Le procureur général a en outre souligné que « malheureusement, ils sont tous de jeunes adolescents (…) Les dossiers des deux adultes impliqués seront, quant à eux, transférés aux services spécialisés dans la lutte antiterroriste et contre le crime organisé du tribunal de Sidi M’hamed, alors que les deux mineurs seront jugés au niveau du tribunal de Kherrata », a-t-il encore précisé.
APS
j’ai fais mon enquête ,c’est le MAK et le Maroc ,ah Israël ; Mr le procureur je suis témoins ,j’ai tout les éléments , je suis à votre disposition pour faciliter votre travail . CONTACTER TOZ TOZ . fr wwwhttp oualou .
Wow ils ont trouver les coupables dans un temps record. Il ya seulement en Kabylie que des individus impliquees, les autres feux dans d’autres regions sont naturelle . Allez arreter Vo’s conneries. Lc toujours les memes histoires qui tournent, des iinnocents Ont Perdus leurs vie. Paix a leurs Ames.