L’USM Alger a remporté la Supercoupe d’Afrique de football en s’imposant devant la formation égyptienne d’Al-Ahly SC sur le score de 1 à 0 (mi-temps : 1-0), en finale de l’édition 2023, disputée vendredi soir au stade King Fahd dans la ville saoudienne de Taif.
Coup de chapeau pour l’USM Alger ! Elle vient de décrocher le si convoité titre africain de supercoupe. L’unique but de la rencontre a été inscrit sur penalty par le capitaine Zineddine Belaid, à la 43e minute de jeu.
L’entraîneur Abdelhak Benchikha aura réussi a offrir deux titres africains à l’USM Alger en trois mois. Ce qui constitue une véritable performance pour ce technicien algérien quand on sait la morosité dans laquelle est plongée le sport national et plus généralement le pays.
A la faveur de ce succès, les Rouges et Noirs décrochent leur deuxième trophée continental en 2023, trois mois après leur sacre historique en Coupe de la Confédération face aux Tanzaniens de Young Africans (aller : 2-1, retour : 0-1), et deviennent le deuxième club algérien à s’adjuger la Supercoupe africaine après l’ES Sétif en 2015 également contre Al-Ahly.