La gymnaste algérienne Kaylia Nemour est devenue vice-championne du monde des barres asymétriques, samedi à Anvers.
THE ONE AND ONLY KAYLIA NEMOUR 😭🇩🇿
15.200 (6.9 DScore) pic.twitter.com/W9tOlVkUEX
— ITANASTICS (@itanastics) October 6, 2023
Coup de tonnerre dans l’univers mondial de la gymnastique. La très jeune Algérienne Kaylia surprend tout le monde en arrivant à la 2e marche du podium. Avec une excellente note de 15,033 points, Kaylia Nemour, 16 ans, n’a été devancée que par la Chinoise Qiu Qiyuan (15,100) lors de l’épreuve des barres asymétriques des mondiaux 2023 de gymnastique.
Licenciée au club d’Avoine-Beaumont (Indre-et-Loire, France) Kaylia Nemour a la double nationalité franco-algérienne. Son club est en crise ouverte avec la Fédération française de gymnastique. La jeune Kaylia n’a pas été acceptée dans la délégation tricolore qui est en froid avec le club.
Les regards sont déjà tournés vers les prochains Jeux olympiques à Paris où Kaylia pourrait décrocher l’or pour l’Algérie.
Chapeau bas.
#Algérie/Gymnastique : Au terme d’un mouvement d’une fluidité absolue, L'algérienne🇩🇿 Kaylia Nemour a décroché la note de 15.200 (difficulté : 6.900, exécution : 8.300), son meilleur score en compétition internationale!!🔥 Une performance lui permettant de conclure la première… pic.twitter.com/y1agyp8i0v
— Boban Driçlek (@tintouche92i) October 7, 2023
Née et formée en France. Le mérite revient à l’abnégation de la jeune athlète et à son club formateur, Avoine-Beaumont Gymnastique. Pas de quoi pavoiser, la nouvelle nationalité sportive de l’ex championne de France espoir (juin 2019) n’est qu’un faire-valoir pour qu’elle puisse exprimer sa passion.
Il faut dire la Franco-Algerienne !
C’est la France qui l’as forme, eduque, et place au firmanent. Si elle s’entrainait en Algerie, elle n’aurait gagne que des colibetts de la part de gens qui passeraient leur temps a lui scrutiner ses fesses.
La gymnaste Kaylia Nemour est FRANCO algérienne. .Elle est née le 30 décembre 2006 à Saint-Benoît-la-Forêt (Indre-et-Loire), France . Faisant partie du club d’Avoine-Beaumont Gymnastique, dans l’Indre-et-Loire,. Elle a été sacrée championne de France des barres asymétriques en 2021 à Mouilleron-le-Captif. Ce n’est qu’après des ennuis physiques au genou qu’elle se voit interdire de poursuivre le sport par le médecin de la Fédération française de gymnastique en mars 2022. c’est à se moment là qu’elle décide de choisir la nationalité sportive algérienne et elle a eu raison. Donc elle est ALGERIENNE mais …. en dernier ressort !!
Tout comme l’entraineur Belmadi de l’equipe d’Algerie qui passe son temps a tergiverser dans un patriorisme a la con, oubliant que il est ne en France, eduque en France, sa famille installe en France, ses enfanst pris en charge par la France … mais il passe a la tele , clamant mon cher pays L’Algerie.. et appelons des gens des harkis pour avoir divulguer une liste de joueurs… Tout cela vas se terminer avec une retraite chez sa mama la France !
En dernier ressort, c’est sûr, mais ce n’est pas la seule sportive quand on voit les joueurs de foot,….
Pour prouver leur amour pour l’Algérie, il faudrait qu’en plus de leur changement de nationalité sportive, les Franco algeriens vivent en Algérie et abandonnent la nationalité française ! là on pourrait dire, ils sont algeriens, sinon c’est du pipeau !
Bravo et fellicitations a la championne, ses entraineurssa famille et son Club. Combien de clubs de Gym y en a-t-il en al kharia adimokhratia, deja?
comme pour Zidane, Benzema il y a des gens en France qui ne supportent de voir des maghrébins talentueux tenir le haut de l’affiche!