Paix et prospérité. Si je vous écris, c’est que je suis complètement désespéré des actions d’individus de ma race que rien ni personne ne peut arrêter actuellement.
Sur ma planète, des gens remplis de haine viennent de massacrer des centaines d’innocents alors qu’ils faisaient la fête ne demandant rien d’autre que d’être heureux. D’autres ont été dans des communautés et ont tué des familles entières de personnes qui ne voulaient que vivre paisiblement.
Les amis et parents de ces victimes innocentes sont maintenant remplis de haine contre ces assassins et les chassent jusque dans leurs demeures, tuant aussi des familles et des enfants qui ne sont coupables d’aucuns crimes. Ce faisant, ils tombent dans le piège que leur avaient tendu ces meurtriers et montrent au monde entier qu’eux aussi peuvent tuer ou faire souffrir des innocents sans se considérer comme étant des criminels. Quand on a une aussi grande supériorité militaire, la retenue est souvent la plus humaine et la meilleure ligne d’action.
Avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités. Cela est cependant invisible a ceux qui ont vu mourir des gens qui leurs sont proches, qu’ils savaient pacifique et sans défense. Il faudrait plutôt chercher les coupables parmi ceux qui ont vendu ces armes et missiles aux massacreurs, qui sont aussi des victimes puisqu’un bon nombre sont déjà morts.
Je peux vous récompenser
Il n’y a pas que de la laideur sur la Terre. Je peux vous montrer où sont ses grands trésors. Nous avons de si précieuses choses qu’elles valent le déplacement, quelle que soit la distance que vous allez parcourir. Il y a sur notre planète de grands parcs résonnants de rire d’enfants qui jouent ensemble avec de la joie dans le cœur et du soleil dans les yeux. Nous avons des amoureux si heureux, que le bonheur les dépasse quand ils marchent et met des sourires sur les visages des gens qui les rencontrent. Certains pleurent même de joie en les voyant. Je ne vous connais pas, mais je suis certain que cela pourrait vous arriver.
Sauver la beauté du monde
Je vous demande donc de nous aider à cesser de tuer la beauté du monde en Israël. Nous avons vraiment besoin de votre aide parce qu’ici, personne ne peut actuellement le faire. Si vous pouvez ressusciter des gens, ce serait vraiment gentil de le faire pour toutes les victimes innocentes, non seulement dans ce pays, mais aussi tous les autres.
J’espère que vous viendrez et exaucerez mes demandes. Si vous pouvez agir à distance, ce serait bien de remettre de l’amour pour leurs prochains dans les cœurs de tous ces gens qui se haïssent actuellement et de la paix dans leurs esprits. S’ils arrêtaient de tuer les enfants de leurs ennemis, ils cesseraient de pleurer les leurs.
Michel Gourd
Cher voisin terrien, cher Michel,
Tes semblables ont cette fâcheuse habitude de ne considérer la paix que lorsque celle-ci est malmenée par un évènement, de par son atrocité, visible : la guerre.
Tes semblables, souvent, quand ils évoquent la guerre, ils ont tendance à imaginer la paix comme étant naturellement son antinomique. Or, si vous vous êtes embourbés dans cette catastrophe, c’est du simple fait que vous n’avez pas été raisonnablement soucieux des formes essentielles qui se rapportent aux tréfonds de la conception même de la quiétude, de la conception même d’une confiance qui ne peut advenir que si elle est seulement conjointement édifiée. Car elle ne repose nullement sur la balance des rapports de force, mais sur la somme des gageures qui vous sont objectées. Que cela soit dans le domaine des ressources ou dans celui relatif au climat, que les va-t-en-guerre d’hier, comme ceux d’aujourd’hui, n’avaient, hélas, pas su prévenir, encore moins identifier comme étant le véritable écueil à la sérénité absolue.
Parlons de la manière dont vous appréhendez les évènements, vous les gens de cette partie-ci du globe, où ne sont pris en compte que les avis des plus forts : vous-mêmes. Où il est occulté que la paix, c’est autant l’implication de tous, singulièrement les occupants de l’autre partie du globe qui s’en trouvent de facto marginalisés. Depuis là où nous sommes, nous pouvons observer que des millions de personnes, à plusieurs reprises, ont été contraints de s’exiler fuyant ainsi l’indigence et l’insécurité. C’est violent, n’est-ce pas ? Pourtant, ce type d’évènements se produit sans bruit.
Cordialement,
ET, ton voisin et ami
Monsieur Michel Gourd votre supplique commence en référence à un instant zéro or la tragédie ne commence pas à partir de cet instant .
Vous omettez de vous poser la question d’où vient la haine de ces « … gens remplis de haine viennent de massacrer des centaines d’innocents alors qu’ils faisaient la fête… »(je vous cite) si ce n’est de leurs parents et grands parents chassés(humiliés ,emprisonnés, assassinés …) de cette terre sur laquelle ces innocents font la fête à laquelle les autres (les sauvages ) ne sont pas conviés .
Que de fêtes ont virées aux drames du fait d’un bombardement de l’autre coté du Mur.
Je vous souhaite de trouver l’aide qu’il faut pour « … cesser de tuer la beauté du monde » (je vous cite) en …Palestine.
Cette Palestine, terre si sacrée si bénie si promise aux uns et aux autres (à certains plus qu’à d’autres) soit disant d’Amour et de Paix et qui est si avide de sang versé depuis au moins le temps des Maccabées (les bien nommés) à ce jour.
Tournez en rond, vous y arriverez eventuellement. Tout ce beau monde de gaza a elu le hamas, qu’ils connaissent pertinemment bien au pouvoir. Sa(hamas) qualite’ 1ere est « tuer du jouif, sans distinction ». Leur leader spirituel, un certain yacin, n’est-il pas alle’ en personne « preter main pour l’elimination du juif, a HITLER. »
Bref, l’Iran presente une menace nucleaire existentielle aux Juifs et Israel. Cela le Yatanyahu en est conscient et decide’ a en decoudre avec eux. Toutes les provocations de toute l’annee, sur autour des mosque’es etaient bien destine’es au moulas… qui ont fini par repondre present ! Mais a la place de leur armee, ils ont choisi de sacrifier du Palestinien, tres volontier biensur. Psa besoin de vous decrire de quoi est capable le hamas, il y en a en Algerie, qui a fait ses preuves a partir de l’ambassade d’Iran a Alger, restee ouverte. Vous semblez avoir la memoire courte, pas moi. Ou etaient vos doigts lorsqu’il fallait abattre du Kabyle ou Mzab ? Soyez Mazochiste si ca vous procure du plaisir, pas moi et pas quelconque Algerien qui a subit ces bestiaux. Pourquoi pas un sauvage avec un couteau de boucher mouille de sang… Non – un enfant c’est plus touchant ! Et bien pourquoi pas un enfant Israelien, cible prefere’e de ces betes des decennies durant?
Aucun Jouif, pratiquant ou pas, ne m’a jamais agresse’ gratuitement – et je paries que vous non-plus !