22 novembre 2024
spot_img
AccueilA la uneIsraël : indulgence de l’Occident, réserve de l’Orient !

Israël : indulgence de l’Occident, réserve de l’Orient !

El Qods
Image par Mike de Pixabay

Ce qui se passe en territoires occupés palestiniens est tout simplement ahurissant ! Les hémicycles politiques occidentaux apportent un soutien si inconditionnel à Israël que toute voix discordante est immédiatement pointée du doigt, voire traînée dans la boue.

C’est à croire que d’un côté, les victimes sont des êtres humains et de l’autre des bêtes sauvages qui ne méritent pas le moindre égard. Oui, l’attaque du Hamas contre des civils innocents est condamnable, mais cela justifie-t-il les réactions démesurées d’Israël qui veut faire déplacer plus d’un million de civils palestiniens (en 24 h !?) pour éradiquer le Hamas ?

Pourtant, même côté juif, des voix sages se sont élevées pour comparer l’occupation des territoires palestiniens à l’occupation allemande pendant la seconde guerre mondiale, et que le sort réservé aux palestiniens était identique à celui rés ervé aux juifs pendant cette même guerre.

Parions que derrière ses cris d’Orfraie, l’Occident doit jubiler croyant sans doute racheter ses péchés d’antan vis à vis du peuple juif ! Pour preuve cette interdiction du ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin, de toutes les manifestations propalestiniennes, tout en autorisant celles soutenant Israël ! ?

Gaza : Israël ordonne à «tous les civils» d’évacuer vers le sud d’ici 24 heures

- Advertisement -

Deux poids, deux mesures qui en dit long. Les droits humains c’est pour l’Occident uniquement !

Quid de la position de l’Algérie ? Rappelons que nos dirigeants avaient apporté un soutien inconditionnel à l’attaque du Hamas qui a fait un millier de morts civils … comme si ces victimes n’avaient aucune valeur dans le référentiel de mesure de la vie sur Terre !

Le Maroc, quant à lui affiche une position prudente de neutralité « Depuis le déclenchement de ce nouveau conflit entre Israël et le Hamas, le 7 octobre, le Maroc, par le biais de sa diplomatie, affiche une neutralité sans failles, condamnant « les attaques contre les civils d’où qu’ils soient » et appelant à « un arrêt immédiat de tous les actes de violences ».

La question qui se pose désormais est combien de morts côté palestinien faut-il à Netanyahu pour assouvir sa soif de vengeance ? Et quelle valeur relative donne-t-il à la vie d’un Palestinien comparativement à celle de ses compatriotes ?

Pendant ce temps, les yeux se sont détournés, de façon quasi instantané, de la guerre en Ukraine, avec ses moult exactions et ses lots de victimes au quotidien …d’ailleurs, côté russe, il semble que ça soit carrément la jubilation que soudainement le monde ne se préoccupe plus de ce qui se passe sur le terrain ukrainien.

Le conflit palestino-israélien aura-t-il un jour une fin ? À brève échéance, c’est à en douter, au vu de la hargne et de la célérité de réaction des Israéliens. À longue échéance, il est à parier que ce millier de morts sera considéré comme une justification qui tombe à pic de l’occupation et de l’annexion pure et simple de la bande de Gaza ! Mama Mia !

Pourtant, pas plus tard que le mois dernier, à la tribune des Nations unies à New-York, le premier ministre israélien Benyamin Netanyahu avait exalté la normalisation des relations diplomatiques d’Israël avec des pays comme les Émirats arabes unis, le Bahreïn, le Maroc ou encore le Soudan. Il y a encore quelques semaines, il disait même « rêver d’une paix », qu’il qualifiait alors d’historique. Cependant derrière cette exaltation, Netanyahu écarte subtilement, la question palestinienne.

L’attaque du Hamas et la réaction démesurée d’Israël remettent au premier plan l’urgence de régler un conflit qui n’a que trop duré.

Mais qui veut réellement d’une solution quand on s’aperçoit que pour détourner l’attention des citoyens de problèmes de plus en plus pesants, le conflit palestinien tombe à brûle pourpoint ?

Pauvres homo-sapiens !

Kacem Madani

 

3 Commentaires

  1. Meme chose avec les atrocites commises contre les Kabyles en Algerie ! Toutes les chaines arabes tournent le dos et nous traitent de tous les adjectifs. Tous les arabophones algeriens et algeriennes , nous insultent et nous traitent d’etrangers, de koufars et pire , de harkis et autres absudites. Ce meme peuple Kabyle qui a libere l’Algerie du joug francais !
    C’est ce qui arrive a tous les colonises ou faiblards. CQFD

  2. Hélas, la guerre menée aux touaregs dans l’Azawad aujourd’hui même ainsi que l’apartheid qu’ils subissent sur leurs terres charcutées entre pays nord africain et du Sahel ne soulèvent pas non plus la moindre indignation; ni en Occident, encore moins en Orient.
    Le sort de la Kabylie (ou même le milieu naturel n’échappe pas à la destruction), du Rif, des berbères de l’Atlas, des mozabites, … n’est pas plus enviables.
    Lorsque l’on voit les manifs des nord africains (car des middle easterners, il n’y en a pas dans ces manifs) solidaires des palestiniens et insensibles au sort de leurs congénères, il y a de quoi se poser de sérieuses questions. On est ramenés ainsi à ne voir de ce conflit que son côté religieux. Car, autrement, il n’y a pas d’explication à ce comportement de nos schizophrène de nos congénères.

  3. L’attaque du Hamas et la réaction démesurée d’Israël remettent au premier plan l’urgence de régler un conflit qui n’a que trop duré
    Cette affirmation est odieuse quand on voit les cadavres d’enfants découpés ! Cela ne vous dit rien ? Ceux-sont les memes agissements que ceux du satanique Ali belhadj par l’intérmédiaires d u GIA a la solde du Qatar et de l’Iran les memes chiens galeux qui pilotent l’odieux terroriste Hamas qui attaque des civils israeliens et se cachent derriére les enfants et les femmes de la martyre Palestine. Palestine qui aura des jours heurux si les chiens du Hamas sont exterminés !!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents