« Le football international est la continuation de la guerre par d’autres moyens », Georges Orwell. En France, le football et la question palestinienne affolent la classe politique.
Comme la plupart de mes compatriotes, je voue une certaine admiration pour Benzema, bien que n’étant pas grand fervent de tous ces jeux de baballe quasi-enfantins. Cependant, il est impossible de ne pas se sentir concerné par la violente polémique qui secoue l’ensemble de la classe politique française à la suite du soutien sans équivoque de notre ballon d’or à la cause palestinienne.
Tout commence par un tweet de ce dernier daté du 15 octobre : – « Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants ».
Il n’en fallait pas plus pour soulever un tollé général et que des séries de condamnations explicites et souvent démesurées s’abattent sur notre sportif.
Les dernières en date :
Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, n’accuse pas moins Benzema d’être en « lien notoire avec les frères musulmans ». Une déclaration que son entourage essaie d’adoucir en évoquant « une lente dérive des prises de position » de l’ancien joueur du Real Madrid « vers un islam dur, rigoriste, caractéristique de l’idéologie ‘frériste’ ».
Ce à quoi Me Hugues Vigier, avocat de notre footballeur, déclare que l’ex-international tricolore réfute tout lien avec les Frères musulmans : – « Ceci est faux ! Karim Benzema n’a jamais eu la moindre relation avec cette organisation. Il a d’ailleurs choisi de vivre en Arabie qui a décrété ladite organisation terroriste, ce que n’a jamais fait la France ». Comme si l’Arabie saoudite était un exemple à suivre.
Ce jeudi matin, Me Vigier s’est montré plus affirmatif encore sur les suites que Karim Benzema entend donner à cette affaire sur les ondes de RMC : « Porter plainte, oui », a annoncé l’avocat dans l’émission Apolline Matin. « Je réfléchis à cette loi sur les fausses informations. C’est une fausse information et on ne fait pas ça à la légère quand on est ministre de l’Intérieur. » En revanche, plutôt que pour diffamation, Me Vigier affirme être plus tenté par le fait de porter plainte, peut-être, « pour injure publique. C’est différent de la diffamation, c’est dit de manière dépréciative. »
Quant à la sénatrice Les Républicains, Valérie Boyer, elle n’appelle à moins qu’à des sanctions plus sévères, comme le retrait pur et simple du ballon d’or et la déchéance de la nationalité française !
À cet égard, Karim Benzema réfléchit sérieusement à l’opportunité de porter plainte contre la sénatrice. Me Vigier évoque l’impossibilité juridique de ce dernier point. « J’ai lu quelque part qu’elle (la sénatrice Valérie Voyer) écrivait qu’il était binational. Il n’est que français et n’a jamais demandé, ni voulu avoir la nationalité algérienne.
Sa mère est française. Envisager la déchéance de nationalité pour des nationaux natifs, si on remonte dans le temps de l’Histoire, c’est l’Allemagne nazie. Voilà où nous en sommes aujourd’hui dans cette course à la surenchère vers l’extrême droite et des propositions calamiteuses. Benzema est au milieu de ça, instrumentalisé avec tout ce qu’il est et ce qu’il représente, c’est infernal. »
S’il réfléchit à envoyer Gérald Darmanin et Valérie Boyer devant les tribunaux, Karim Benzema ne se pose déjà plus de question au sujet de la députée européenne Nadine Morano (LR) et du publicitaire Frank Tapiro, ces derniers ayant réagi en des « termes scandaleux » au message du joueur de 35 ans sur X (ex-Twitter) à propos de Gaza. Il va donc porter plainte en diffamation, promet Me Vigier. « Nadine Morano et Frank Tapiro ont porté une atteinte profonde et insupportable à son honneur », justifie Hugues Vigier. Nadine Morano estimait, lundi sur CNews, que Benzema est « un élément de propagande du Hamas ». Sur l’antenne de I24, Frank Tapiro a quant à lui qualifié le Lyonnais de « complice du terrorisme. C’est un collabo !
Voilà ! les termes sont clairs ! C’est carrément toute l’Histoire liées aux fractures béantes entre un occident arrogant qui convoque ses vieux démons et un Orient déboussolé qui s’invite en haut lieu.
Une affaire à suivre car ce sont les édifices politiques des uns et des autres qui risquent de s’ébranler jusque dans les hémicycles supérieurs des pouvoirs.
Le Front national doit se frotter les mains. Il n’a plus à faire quelconque campagne électorale. Tout le monde se charge de la faire pour la petite Marine bleu-nuit.
En attendant, tout là-haut, on imagine la tristesse d’Abraham, d’Allah et de Yahvé de voir ainsi leurs enfants se déchirer.
Kacem Madani
(*) Les éléments d’information de ce texte sont repris de :
Je n’ai jamais eu le moindre intérêt pour le foot de toute ma vie, et je ne connais absolument rien de ce bonhomme, Benzema, sauf que je vois souvent ce nom dans les titres de journaux algériens en ligne. Mais cette polémique autour de sa proclamation me rappelle l’histoire de La Fontaine, les animaux malades de la peste. Pour ceux qui ne la connaîtraient pas, une fois il y avait la peste parmi les animaux. Ceux-ci ont décidé que ce devait évidemment être une malédiction infligée par les dieux à cause de quelque acte hautement répréhensible que l’un d’entre eux devait avoir commis. Il fallait donc trouver le coupable et le punir pour arrêter cette peste. Ils se sont donc réunis et chacun a admis quelque acte immoral dont il était coupable. Tour à tour le lion, le tigre, etc., ont admis avoir tué des bergers et bouffé leur bétail, etc., mais tout le monde à l’unanimité les a assurés que ce n’était que des broutilles tout ça. Non, quelqu’un avait dû commettre un crime inoüi, inimaginable. Vint le tour du pauvre bourricot. Il eut du mal à penser à quelque chose, mais le pire qu’il se rappelait est qu’alors qu’il broutait dans son champ sa langue a glissé et il a mordu une petite touffe d’herbe du champ voisin. A ces mots, les autres animaux se sont levés, criant à l’unanimité : Ah, le voilà, notre coupable ! Comment ça, ta langue a glissé ? Ton champ ne te suffisait pas, non ? Il fallait que tu ailles voler l’herbe de ton voisin, sale criminel ?? Et maintenant, à cause de ton acte infect nous sommes victimes de la peste !… Tuez-le !!!! Tuez-le !!!
Je n’ai jamais eu le moindre intérêt pour le foot de toute ma vie, et je ne connais absolument rien de ce bonhomme, Benzema, sauf que je vois souvent ce nom dans les titres de journaux algériens en ligne. Mais cette cette polémique autour de sa proclamation me rappelle l’histoire de La Fontaine, les animaux malades de la peste. Pour ceux qui ne la connaîtraient pas, une fois il y avait la peste parmi les animaux. Ceux-ci ont décidé que ce devait évidemment être une malédiction infligée par les dieux à cause de quelque acte hautement répréhensible que l’un d’entre eux devait avoir commis. Il fallait donc trouver le coupable et le punir pour arrêter cette peste. Ils se sont donc réunis et chacun a admis quelque acte immoral dont il était coupable. Tour à tour le lion, le tigre, etc., ont admis avoir tué des bergers et bouffé leur bétail, etc., mais tout le monde à l’unanimité les a assurés que ce n’était que des broutilles tout ça. Non, quelqu’un avait dû commettre un crime inoüi, inimaginable. Vint le tour du pauvre bourricot. Il eut du mal à penser à quelque chose, mais le pire qu’il se rappelait est qu’alors qu’il broutait dans son champ sa langue a glissé et il a mordu une petite touffe d’herbe du champ voisin. A ces mots, les autres animaux se sont levés, criant à l’unanimité : Ah, le voilà, notre coupable ! Comment ça, ta langue a glissé ? Ton champ ne te suffisait pas, non ? Il fallait que tu ailles voler l’herbe de ton voisin, sale criminel ?? Et maintenant, à cause de ton acte infect nous sommes victimes de la peste !… Tuez-le !!!! Tuez-le !!!
Azul fellawen a y medoukal idegoudiyen,
C’est de la folie tout ça, où va ce monde, en France à restaurant du nom de CHAMAS Tacos c’est transformé en HAMAS Tacos a cause d’une panne électrique sur la lettre C depuis des mois , mais qui s’est fait remarquer que maintenant, ils ont obligé le propriétaire d’éteindre l’enseigne sous peine de sanctions administratives voir des poursuites judiciaires pour apologie des Terros.
Bon paix aux âmes des énoncents quels soit .
bonos
Vous dite notre ballon d’or ; non il a représenté la France . C’est un Français ,il doit assumer ,il n’a rien d’un algérien et surtout pas d’un Kabyle . Sur une photos ,il était habillé en saoudien . C’est quoi un fouteux , il pense souvent avec les pieds qu’avec la tête . Pourquoi ; pas un mot sur la situation en Algérie ,les emprisonnements , les humiliations , les feux de forêts . C’est un enfant gâté . C’est bien de passer les vacances à Miami ,en Californie , et comme par hasard ,il se réveil ,le peuple Palestinien souffre . Pour moi il n’est ni algérien , ni Français ;il est Saoudien qu’il reste là bas et devient arabes . il savait au moins que l’Arabie Saoudite est un pays satellite de l’oncle SAM . il savait qu’il était en pour parler avec Israël . fi chié .Azul
Mais qu’est-ce que vous racontez ?!!!! C’est un KABYLE PARFAIT !!! Francais et Musulman et cerise sur le gateau…ANTI-REGIME Algerien. Vous voulez le voir ou son coach Zidane, defendre l’equipe du Regime Khorotien?
Christiano Ronaldo son ex-coequipier pour ne pas dire son EX tout court, a bien pose’ avec ses enfants en turban Saoudien pour dire « Anna #arabi »… Personne n’a cherche’ a lui couper la tete. Pour ce qui est de sa religiosite’… Pour un trainard de New-york, Los Angeles et Miami et Dubai… Je peux vous dire que c’est un MODE A PART… La patrie de ces gens s’appele ARGENT !!! Il aurait fallut, peut-etre, que sachiez que c’est quelques Senateurs Americains JOUIFS jusqu’a la moelle, comme l’ex-Candidat a la presidentielle, Sanders, qui s’opposent farouchement a l’aide pour Israel que veut envoyer Biden. En fait je doute que Benzema sache qu’est-ce que c’est qu’un frere-musulman ou le Hamas… Sans Tweet me semble indiquer une indignation contre un bombardement d’une armee surarmee sur une ville.
Quand a l’Arabie Saoudite, elle a fait un saut en avant en quelques annees, comme ne pourra jamais le faire l’algerie.
EN tout cas, que se soit lui ou son pote Ronaldo, ils font racker les Saoudiens un demi-Milliard de douleurs pour s’amuser au foute, avec le reste des joueurs, qui sont a 75% Europeens et Sud-Americains.
Le MBS et les vrais Arabes en general, poussent leurs jeunes a cotoyer les meilleurs du monde quite a les importer – et puis il y a la vermine qui leur colle au luc. Vous vous etonnez qu’ils les aient foutus dehors du BRICS?
je n’ai jamais vu Benzema etre concerne par les crimes commis contre ses freres et soeurs Kabyles. Il a ete formate dans les banlieux francaises et il est connu pour n’avoir aucune personnalite si ce n’est de faire le pitre sur les resaux sociaux avec des copines noires a la recherche d’;un maillot de bain. C’est vous dire quel mec il est.
Vous n’etes pas juste… C’est une jeune avec un minimum d’education et une mere dominante !!! Comme vous le dites de la bonlieue francaise, je ne dirais pas raciste, c’est tres bio ca, et sur ce point leur bio est clairement SUPERIEURE a celle de quelconque camembert… Disons que c’est de la jalousie ! Pour ces politiques, ils essayent de coller a ses tweets pour se faire connaitre, facon Zemmour, et ca va leur couter ! S’il n’avait pas d’argent, les Saoudiens se ferait un plaisir a lui payer le meilleur Cabinet du MONDE pas seulement de france ! De fortes chances que ca serait devant une Juge ou d’un Juge qui demanderait un autographe !
Quand aux Femmes noires mon pote, Elles sont magnifiques !!! Il n’y aurait ni d’Afrique ni de monde sans elles.
Une vermine islamiste de plus comme toutes les vermines,de cette religion mortifère.
vermine-toi même! tu es de la même trempe que ces racistes que nos aïeux sont allés libérés des griffes des allemands!
Benzema qui se dit musulman mais paie des jeunes filles pour avoir des relations sexuelles avec… Pfff. Qu’il se taise.