Louiza Abouriche (55 kg) et Cylia Ouikène (50 kg) se sont distinguées, ce vendredi à Riyad (Arabie saoudite), en remportant, respectivement, la médaille d’or et la médaille d’argent en karaté (kumite) lors de la première journée des Jeux Mondiaux 2023 des arts martiaux (U21).
Coachées par l’entraineur national, Rachid Tighri, les deux karatékas ont réalisé un bon parcours avant d’atteindre le dernier palier de leurs catégories respectives. Toutefois, la fortune n’a pas été la même pour les deux natives de Fréha (Tizi-Ouzou).
En effet, Abouriche est parvenue à récolter le métal précieux en disposant de la Kazakh Bella Samaseva (2-0), grâce à deux Yuko, alors que Ouikène n’a pas réussi à réaliser la même performance en s’inclinant face à la Colombienne Sofia Cardenas Balcazar (1-3).
L’Algérie tentera de glaner une 3e breloque ce samedi avec l’entrée en lice de la 3e athlète engagée dans ces joutes, à savoir, Khadidja Ghelam (61 kg). Versée dans la poule B, Ghelam aura comme première adversaire la Grecque, Konstantina Chrysopoulou, avant d’affronter l’Espagnol, Losune Urra Beraza.
Radio Algérie Multimédia