7 décembre 2023
spot_img
AccueilSportMondiaux des arts martiaux : Khadidja Ghelam décroche l’argent

Mondiaux des arts martiaux : Khadidja Ghelam décroche l’argent

Khadidja Ghalem

La karatéka Khadidja Ghelam (-61 kg) a décroché la médaille d’argent aux Jeux Mondiaux 2023 des Arts Martiaux (U21), après avoir perdu en finale face à la Grecque, Konstantina Chrysopoulou, ce samedi a Riyad, en Arabie Saoudite.

Et de trois pour l’Algérie dans ces Jeux Mondiaux des Arts Martiaux. Après l’or de Louiza Abourriche (-55 kg) et l’argent de Cylia Ouikène (-50 kg), Ghelam est parvenue à se distinguer à son tour en offrant à l’Algérie une seconde breloque en argent.

Dans une compétition à quatre, la sociétaire du MC Alger a débuté sa journée timidement en s’inclinant face à la Grecque, Konstantina Chrysopoulou (3-1). La championne d’Algérie de la catégorie s’est très bien rattrapée par la suite en battant, coup sur coup, l’Espagnole, Losune Urra Beraza (10-2) et la Brésilienne, Nathalia Christine Moraes De Faria (4-3).

Deux importants succès de l’Algérienne qui ont ouvert grand les portes de la finale où elle a retrouvé une nouvelle fois la Grecque, Chrysopoulou. Toutefois, la revanche espérée de Ghalem n’a pas eu lieu et la victoire est revenue une fois de plus à son adversaire (8-3).

À la faveur de cette 3e médaille (1 or, 2 argent), glanée lors de la seconde journée des épreuves, l’Algérie occupe la 4e place au classement général.

- Advertisement -

Radio Algérie Multimédia

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Rachid Boudjedra et le métro de la digression caractérisée

Rachid Boudjedra a trahi en partant d’une Algérie en pleine mutation. Il a aussi violé les tabous d’une société qui est la sienne en...

Les plus populaires

Commentaires récents