Trois militaires de l’ANP ont été tués dans le crash de leur hélicoptère à 900 kilomètres au sud d’Alger, a indiqué jeudi le ministère de la Défense.
Drame. L’hélicoptère de type MI-171, de fabrication russe, s’est écrasé mercredi vers 21H00 locales (20h00 GMT) aux environs de l’aéroport d’El- Menea, entraînant la mort de ses trois membres d’équipage – un colonel, un lieutenant-colonel et un sergent- a précisé le ministère dans un communiqué.
Le Mi-171 est un puissant appareil qui a été spécialement conçu pour opérer dans des missions de combat dans des conflits armés locaux.
De la lointaine Arabie saoudite où il est depuis plusieurs jours, le chef d’état-major de l’armée, le général Saïd Chanegriha, a ordonné l’ouverture d’une enquête pour élucider les causes du crash, est-il ajouté dans le communiqué. Une réaction habituelle, puisque tous les crashs ont donné suite à ce genre de déclarations sans pour autant que les Algériens ne soient mis au courant des conclusions (si conclusion il y a) de ces fameuses enquêtes.
Le dernier crash d’hélicoptère militaire en Algérie remonte à janvier 2023 lorsque trois officiers des forces navales avaient péri dans la chute d’un appareil du même type à 200 kilomètres au sud-ouest d’Alger.
Avec agences
« Le Mi-171 est un puissant appareil qui a été spécialement conçu pour opérer dans des missions de combat dans des conflits armés locaux. »
Concu pour combats locaux, c.a.d. contre des populations civiles. Ou peut-etre juste une retraite avance’e.
les martyrs du devoir.
Paix à leurs âmes.
Rabbi yerham.
le devoir de protéger la maffia à alger et museler le peuple ….