22 novembre 2024
spot_img
AccueilSportGymnastique/mondial : médaille d'or pour Kaylia Nemour à Bakou

Gymnastique/mondial : médaille d’or pour Kaylia Nemour à Bakou

Kaylia Nemour
Kaylia Nemour

La gymnaste algérienne Kaylia Nemour a remporté samedi, la médaille d’or aux barres asymétriques de la troisième étape de Coupe du monde (7-10 mars) qui se déroule à l’Arène nationale de gymnastique de Bakou (Azerbaïdjan).

L’Algérienne de 17 ans qui est déjà qualifiée aux Jeux olympiques 2024 de Paris, a réalisé un enchaînement parfaitement exécuté qui lui a permis de terminer largement en tête avec une note de 15.433, soit la même performance réalisée lors de la deuxième étape à Cottbus (Allemagne).

La championne algérienne a devancé dans l’ordre, l’Italienne Elisa Lorio (14.300) et l’Américaine Katelyn Jong (13.733).

Kaylia Nemour s’est hissée également en finale de la poutre avec un score de 14.533 et du sol avec une note de 13.166.

Selon les organisateurs, cette troisième des quatre étapes de Coupe du monde enregistre la participation exceptionnelle de plus de 250 gymnastes dont dix champions du monde, provenant de 69 nations.

- Advertisement -

Pour rappel, l’Algérienne Kaylia Nemour avait remporté la médaille d’or au concours des barres asymétriques de l’étape de Cottbus (Allemagne), comptant pour la Coupe du monde 2024 de gymnastique.

En plus des médailles mises en jeu, Nemour profite de cette compétition mondiale pour préparer les prochains Championnats d’Afrique, prévus du 30 avril au 7 mai prochains ainsi que les JO 2024.

A l’issue des quatre manches de la Coupe du monde, les deux premiers dans chacun des quatre agrès (Au maximum un par pays et par agrès), d’une nation non qualifiée, décrocheront un billet individuel pour les prochains Jeux olympiques d’été. Cependant, les gymnastes doivent participer à un minimum de trois manches sur les quatre pour être éligibles.

APS

7 Commentaires

  1. Je suis très heureux de ce résultat magnifique mais il est regrettable que le journaliste fasse de la propagande nationaliste et oubli de faire son métier en précisant que la jeune gymnaste est née et a été formée en France…

    AKA

    • Pas seulement ! Ses parents sont ne’s et de Nationalite’ Francaise. Cela etant, il faut esperer qu’elle inspire d’autres Algeriennes, surtout celles des campagnes a s’emanciper de toute tutelle. Sans oublier de rappeler la petitesse et miserable et misereuse attitude des officiels Francais. Bravos a sa famille et Coach. En tout cas, les Gymnastes dans le monde Anglo-Saxxon et les champions de partout dans le monde, jusqu’a la fameuse Nadia Camanucci, ont tous faits un Podcast pour elle. Vivement l’Or a Paris dans quelques mois et que les Algeriens ENVAHISSENT les Elysee’s plus fortement qu’ils ne le font pour le foot. Ca sera un DOUBLE ESPRESSO, juste apres le DEPART DE MBAPE’ ailleurs, LA OU ON GAGNE !

      • La France l’a formée, elle vous ramène des médailles et vous ne pouvez pas vous empêcher d’insulter la France.
        Quant à Nadia Camanucci, c’est qui? La championne à laquelle vous voulez faire référence à un autre nom.

        • pffff…. « La championne à laquelle vous voulez faire référence à un autre nom.… mais vous et tout le monde sait a qui je fait reference…
          Le regime et ses sbirs, comme Macron, je les ai vomis avant que vous soyez ne’ meme. Ce regime ne saurait et pourrait survivre aussi criminel et aussi longtemps, sans ses supports… Qui n’arrete pas de construire sans cesse une similitude et equivalence entre arabo-islamisme et Africains.

          Le succes de la jeune-fille est dans tout d’abord en elle-meme, sa famille et enfin ses Coachs. Quand a l’infrastructure, elle provient des taxes et travail de tous, meme les touristes !!! C’est elle, et toutes celles avant elles et apres qui IMPOSENT SON CLUB. Desole’ mais le merite est PRIVE’, pas publique du tout. Ses Parents et Coachs sont a saluer sur cet aspet aussi. J’ai vu des interviews ou ils n’ont pas essaye’ d’insinuer le moindre merite du tout.

    • En effet, cet article est scandaleux. Le même procédé avec l’équipe nationale de foot: on bombe le torse avec le travail des autres.On appelle ça du parasitisme.

  2. Salut Kylian…
    Comparer Kaylia Nemour à Nadia Comaneci, cette gymnase Roumaine « biberonnée » par le régime de Ceausescu, c’est faire offense à la Franco-Algérienne qui doit sa médaille d’or à son travail, à ses capacités, à son entraineur et aux moyens mis à sa dispositions pour éclore. Dommage qu’elle soit prise en otage comme porte drapeau de petits esprits qui n’ont jamais rien démontrés et qui, plutôt que de vociférer chez EUX, préfèrent baver chez les autres. Ne fais pas ailleurs ce que l’on nous interdit ICI…

    AKA

    • AKA; Je suis tout a fait d’accord. Mon commentaire etait de rappeler que le SANDWICH dans lequel elle s’est retrouve’e n’a pas qu’une moitie’, mais 2. C’est la Federation FranKhra qui la pousse dans la merde alKhrayenne – D’ailleur elle n’est pas seule championne a en payer les pots. Les siens sont de grande facteurs, cependant.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents