21 avril 2024
spot_img
AccueilSportMondial de gymnastique : Kaylia Nemour (4e) de la poutre et 6e...

Mondial de gymnastique : Kaylia Nemour (4e) de la poutre et 6e au sol

Kaylia Nemour

L’Algérienne Kaylia Nemour a clôturé sa participation à l’étape de Cottbus en Allemagne, comptant pour la Coupe du monde 2024 de gymnastique, avec une 4e place au concours de la poutre et une 6e position au sol, lors des finales disputées dimanche.

Au concours de la poutre d’équilibre, Nemour a réalisé 14.000 points, se positionnant au pied du podium, derrière les vainqueurs: la Chinoise Zhou Yaqin (14,900 pts) et les deux Japonaises Urara Ashikawa (14,200 pts) et Haruka Nakamura.

Coupe du monde : Kaylia Nemour décroche l’or aux barres asymétriques

Au sol, l’Algérienne s’est contentée de la 6e position avec un total à 12,866 pts. Le concours a été remporté par la Chinoise Zhou Yaqin (13,733 pts), devant sa compatriote Xinyi Chen (13,666 pts) et l’Autrichienne Chezlize Moerr (13,100 pts).

Dans la journée du samedi, Kaylia Nemour, élue en décembre dernier, meilleure athlète algérienne de l’année 2023, avait remporté haut la main, le titre mondial du concours des barres asymétriques.

- Advertisement -

L’Algérienne de 17 ans avait dominé le concours avec un total de 15.433 points, avec un degré de difficulté de 7, devançant ainsi la Biélorusse Alena Tsitavets (2e/14.100 pts), et la Belge Maellyse Brassart, avec un total de 13.700 points.

Le concours des barres asymétriques est le concours de prédilection de Nemour qui prépare les prochains Championnats d’Afrique, prévus du 30 avril au 7 mai prochains, et l’autre manche de Coupe du Monde Doha, entre autres.

A l’issue des quatre manches de la Coupe du monde, les deux premiers dans chacun des quatre agrès (Au maximum un par pays et par agrès), d’une nation non qualifiée, décrocheront un billet individuel pour les prochains Jeux olympiques d’été. Cependant, les gymnastes doivent participer à un minimum de trois manches sur les quatre pour être éligibles.

APS

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents