21 avril 2024
spot_img
AccueilA la uneCoupe du monde : Kaylia Nemour décroche l’or aux barres asymétriques

Coupe du monde : Kaylia Nemour décroche l’or aux barres asymétriques

Kaylia Nemour en Allemagne
Kaylia Nemour en or

L’Algérienne Kaylia Nemour a remporté la médaille d’or au concours des barres asymétriques de l’étape de Cottbus (Allemagne), comptant pour la Coupe du monde 2024 de gymnastique.

Kaylia Nemour offre un récital époustouflant sur les barres asymétriques. En 34 secondes, elle envoie ses concurrentes derrière. Une vraie bouffée d’air frais que cette jeune Algérienne.

A 17 ans, Kaylia Nemour a dominé le concours avec un total de 15.433 points, avec un degré de difficulté de 7, devançant ainsi la Biélorusse Alena Tsitavets (2e/14.100 pts), au moment où la Belge Maellyse Brassart a complété le podium, en prenant la troisième place, avec un total de 13.700 points.

Outre la finale des barres asymétriques, qui est sa spécialité de prédilection, Nemour s’est qualifiée pour deux autres finales à Cottbus, à savoir : celle de la poutre, et celle du sol.

En plus des médailles mises en jeu, Nemour profite de cette compétition pour préparer les prochains Championnats d’Afrique, prévus du 30 avril au 7 mai prochains.

- Advertisement -

Mais avant cela, elle compte réaliser un carton plein à Cottbus, en essayant de décrocher des médailles dans les deux autres agrès. La finale de la poutre aura lieu dimanche, à partir de 14h05, et elle sera suivie de celle du sol, à partir de 15h06.

A l’issue des quatre manches de la Coupe du monde, les deux premiers dans chacun des quatre agrès (Au maximum un par pays et par agrès), d’une nation non qualifiée, décrocheront un billet individuel pour les prochains Jeux olympiques d’été. Cependant, les gymnastes doivent participer à un minimum de trois manches sur les quatre pour être éligibles.

En octobre 2023, elle était déjà vice-championne du monde à Anvers. Cette fois, elle est montée à la première place. Bravo.

L. M

10 Commentaires

    • Si elle porte elle porte le croissant de la misere, c’est parce que la federation camembert puyant lui en a fait voir des siennes. Bravo a l’athlete et ses parents, ooops Parents.

    • Une demarche patriotique ?
      1 – Après une période en équipe de France, elle est opérée des genoux à cause d’une anomalie des os et cartilages ! Le chirurgien de la Fédération française refuse qu’elle continue la gymnastique ! De là découle, un conflit entre la fédération et son club d’avoine Beaumont qui y voit un excès d’entraînement pour une gymnaste de 14 ans !
      le club d’avoine Beaumont a été relégué en D2 !

      • Le chirurgien de la Fédé est sûrement à l’image de la société française dès que vous portez un nom à consonance étrangère. C’est à dire frileux. Je ne connais pas spécialement le parcours de Naylia, mais ce n’est vraiment ;e sujet.

  1. Je denonce le predateur qui a impose une bise sur la george (SVP!) de cette jeune fille a la fin de sa prestation. Un geste obsecne et degoutant.
    Il m’as l’air d’etre soit l’entraineur soit une mec accompagnateur de la delegation. Il ya beaucoup de predateurs sexuels qui tournent autour de ces jeunes filles dans les sports. On se rappelle du fameux entraineur Nasser (hic!) aux UUS.. il a sexuellement abuse des dizaines de gymnastes americaines.

    • bonjour tigzirt
      il ne faut pas s’offusquer pour « peut-être rien »
      c’est juste une bise comme la bise que j’ai fait à ma nana préférée
      si la sportive ou sa famille pense que la bise est une agression ils vont porter plainte ence moment on est très à cheval sur ce type de geste
      cela dit BRAVO À LA SPORTIVE

    • Ce n’est personne d’autre que son entraineur, espece de PERVERS ! C’est tres paternel. Elle a execute a la perfection presque, la plus complexe manoeuvre en la serie.

      NOM:

      Kyla est un nom celtique qui signifie « étroite langue de terre » ou « détroit d’eau ». Il s’agit d’un prénom non sexiste qui est devenu plus populaire ces dernières années, se classant au 557e rang aux États-Unis. Certains parents peuvent préférer l’orthographe plus féminine de Kyla à l’orthographe traditionnelle de Kyle.

      De championne du monde, elle va passer a championne de l’Univers, quand elle rejoindra le centre de gym de oued-al-harrach que vient d’inaugurer tabtab.

      Ce que je rmarque est que les 2 autres Gymnastes, toutes les 3 portant le survetement de la competition, n’ont pas d’IMPOSTURE colle’e sur leurs poitrine par les imposteurs, magouyeurs, traffiqueurs, MALHONNETES, etc. Pour les 2 autres sont forme’es dans leurs pays respectifs – contrairement a elle, de parents probablement des refugie’s politiques discrets, non-declare’s, etc.

  2. REVENONS A LA BASE,
    Je me suis renseigné.
    merci d’aller sur google pour lire son histoire « Algérienne par défaut »
    Bravo à elle et FELICITATIONS même si je désapprouve sa prise de risque

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents