Site icon Le Matin d'Algérie

Abdelmadjid Tebboune se rend en Italie pour assister au sommet du G7

Tebboune

Le dernier discours de Tebboune est une parfaite illustration de ses illusions.

A l’invitation de la Première ministre italienne, Giorgia Meloni, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, se rend, ce jeudi, en Italie pour participer au Sommet du G7 qui se déroule du 13 au 15 juin dans la ville de Bari.

Comme nous l’annoncions il y a quelques jours, Georgia Meloni, la Première ministre italienne a invité Abdelmadjid Tebboune à participer au sommet du G 7 qui se déroule dans la région des Pouilles.

Cette invitation s’inscrit dans les prérogatives du pays accueillant qui a la possibilité d’inviter un certain nombre de pays à ce sommet qui réunit des pays les plus riches au monde. 

Le G7 comprend les États-Unis, le Japon, le Canada, l’Allemagne, la France, l’Italie et la Grande-Bretagne.

Outre l’Algérie, le roi de Jordanie ainsi que les dirigeants de l’Ukraine, de l’Inde, du Brésil, de l’Argentine, de la Turquie, de l’Arabie saoudite, des Émirats arabes unis, du Kenya et de la Mauritanie, qui assure la présidence de l’Union africaine, sont aussi invités.

Le financement de l’Ukraine dans sa guerre de résistance contre la Russie sera au cœur de ce sommet.

La question migratoire auquelle accorde beaucoup d’importance la cheffe du gouvernement italien, sera aussi au menu des discussions avec les chefs d’Etat africains.

L.M.

Quitter la version mobile