Accueil360°MSP : Abderrazak Mokri désavoue Hassani Chérif 

MSP : Abderrazak Mokri désavoue Hassani Chérif 

Dans un message publié sur sa page Facebook, à travers laquelle il s’adressait aux militants du parti, Abderrazak Mokri, ancien chef du Mouvement de la société pour la paix (MSP), a exprimé un avis opposé à celui du parti et de son président, suite à la proclamation des résultats définitifs de la présidentielle par la Cour constitutionnelle.

Le feu couve au MSP. Abderrazak Mokri a jeté le doute sur la validité des résultats définitifs et, du coup, sur la correction du score du candidat du mouvement islamiste qui a été augmenté de plusieurs dizaines de milliers de voix (de 178 797 à 904.642 voix) par rapport aux résultats annoncés par l’Anie.

Cette sortie est un désaveu à la position officielle du mouvement qui s’est montré plutôt indulgent vis-à-vis de la Cour constitutionnelle qui, a-t -il souligné, dans son communiqué du 14 septembre, « s’est efforcée de corriger ce qu’elle était en mesure de corriger selon les données dont elle dispose, car les violations et violations ont affecté même les premiers rapports au niveau des bureaux de vote ».

Mokri qui semble convaincu que la gestion de l’ensemble du processus électoral a montré que le peuple algérien n’est pas véritablement concerné par les élections et leurs résultats veut prendre à témoin les militants du MSP. Il  appelle ces derniers « à être à la hauteur du message de ses fondateurs, de son histoire et de la lutte de ses hommes ».

« Je les appelle, faisant référence aux militants du parti, à ne pas s’impliquer dans une affaire tordue dont ils connaissent la vérité sur le terrain. Je les appelle à être respectueux des valeurs et de la morale. Je les appelle à réaliser que la bénédiction de Dieu est dans ce qui est licite, je les appelle à être à la hauteur du moment historique », a persiflé Abderrazak Mokri.

Dans un message précédent posté sur sa page Facebook, Mokri a fait observer que « la différence dans le taux de participation entre deux institutions officielles ne peut pas être aussi grande », soulignant que « les résultats qui sont décidés par arrangement seront une malédiction pour ceux qui les obtiennent, car Dieu Tout-Puissant ne cautionne pas le travail des saboteurs, et ce qui s’est passé ne fera qu’aggraver l’effondrement de la confiance des citoyens, et de toute façon, ceux qui ont suivi les élections et étaient présents au dépouillement connaissent la vérité.»

La rédaction

7 Commentaires

  1. Il faut l’arreter celui-la. Qu’est-ce qu’il a a faire dans cette histoire le bon dieu? Ce message s’imisse directement dans la conscience spirituelle et religieuse des Algeriens qui liront ca. C’est un MANQUE DE RESPECT a la religion Islamique, puis que ce meme turc s’en est reclame’ et a pose’ comme musulmans aux yeux des Musulmans Algeriens. Teboune qui a fait le serment de respecter l’Islam a double devoir de l’emmener a Antar puis a Kolea. La 1ere fois pour faire respecter la religion islamique, dont il a fait serment solemnel et 2eme raison est que l’islam commande de defendre l’islam. Enfin la 3eme, a l’evidence le MSP a participe’ par decision du Parti et a obtenu ses 3%. Ce bidule appele ces 3% a se detacher de leur parti, qui en compte autant, pour accepter de rejoindre les 6% que ce conseil bidon leur a injecte’ dans le parti.
    Il y a bien lieu de conclure que les Musulmans Algeriens RESPECTENT LEUR RELIGION et ne veulent la voir TRAINE’E et USURPER dans le mafio-politique, ce que fait le regime et ses islamistes sur-measure que sont les 2 charognards.

    Le plus grave dans cette histoire est la dite COUR qui se mele d’un conflit STRICTEMENT POLITIQUE. Qui s’est plaint ? et de QUOI? Ou est le texte de la Plainte? La seule plainte recevable serait de la part des Candidats ou de l’ANIE contre ses Agents qui auraient viole’ leur fonction dans la conduite de l’election – Assumons que les erreurs arithmetiques proviennent de manipulation de l’Arithmetique ou des bulletins de vote, ou de l’autorite’ qui leur a ete’ confie’ durant l’accompagnement du scrutin qui serait un abus d’electeur(s) ou representant(s) d’un candidat.

    Critiquer la Loi electorale est une chose et est legitime – c’est une opinion –
    Critiquer les faiseurs de Lois et plus que legitime, c’est un devoir Citoyen. C’est leur mettre la leche au cou.
    Appeler au Boycott est legitime, des lors que c’est en soi une opinion politique.

    Dire Comment sans meme avoir de raison voter pour quelconque raison est legitime.

    Dire comment voter sur la base d’UN ARGUMENT RELIGIEU/SPIRITUEL est CONDAMNABLE.

      • ahhhaaaaa… celle-la est la meilleure. Mais c’est l’evidence !!! Quand on a une conscience, on ne s’encombre pas d’une religion. Les religions sont des refuges pour ceux qui s’en rendent compte. Du compte, cette remarque risque je justifier le regime, sauf qu’il ne pourra jamais expliquer pourquoi la religion d’un Algerien? C’est la seule religion pour laquelle nos ailleux se sont mobilise’s et enguage’ une guerre. Precisemment pour dire NON A LA RELIGION D’ETAT! Nos ailleux ont tout de meme realise’ ca !

  2. # C’est la seule religion pour laquelle nos aïeux se sont mobilisés et engagés une guerre #
    Vous avez raison Magnus c’est vraiment l’ironie de l’histoire ! Se battre pour la décolonisation au nom d’une # religion # (un formatage du cerveau qui expurge un long passé ) issue d’une #longue colonisation# plus ancienne !
    Je pense que les indépendantistes avaient un manque de visions de l’avenir ! Le Général de Gaulle, oui ! Avec son colombay les 2 mosquées, il avait prédit un avenir ! Aujourd’hui, la France, à
    cause de la démographie serait gouvernée par un africain du nord !

    .
    L’indépendance des pays c’est du pipeau, peu de pays sont indépendants : la Corée du Nord, l’Afghanistan.
    l’Europe c’est la pax

  3. C’est fou, nous disons que l’Algerien est fier et noble, mais où est la fierté ou la noblesse à se laisser imposer cette mascarade;et avant celle-ci les autres ( 3 mandats de Boutef ).
    C’est bizarre ? Non ?

    • L’ânejirien est fier et noble ?
      Absolument, sauf que l’Ânejirien est un tube digestif ambulant, pour ne pas dire autre chose, de toutes les façons, tout ce qui arrive à l’ânejirien c’est de la faute du makhzen, de la France et d’Israël. Tout le monde le reconnaît l’ânejirien est un saint.

    • Mais pas du tout !
      A mon avis les tenants du regime sont dans un joli petrain !!! Meme les marches une anne’e durant, les gens se balladaient tranquilos !!! Ils ont compris comment le couler ce regime… Mekla ou regda, et pompi des gamins. Un F3 sufit, le model preferre’ lors des constructions en masse. Ce que les Sociologue d’el-mouradia et toute l’intelligentia ne savait pas est que la rue est plus intelligentie’e…
      1 chambre pour baba et lala
      1 chambre pour toutes les filles
      1 chambre pour les garcons, jusqu’a 50 ans !!!
      Puis quand le baba va a la retraite, la mama se tire chez les filles et le baba chez les garcons.
      Hey oui, l’aine’ prend la releve, on lui ramene sa propre pompe WW !!!
      Si les generalettes de l’ADF cherchaient a ventre l’Algerie en gros, l’acheteur reclamerait un nettoyage d’abord !!!!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles