Douze personnes ont trouvé la mort et 471autres ont été blessées dans 357 accidents de la route survenus en zones urbaines durant la période allant du 29 juillet au 4 août, indique jeudi un bilan des services de la Sûreté nationale.
Comparativement aux statistiques enregistrées la semaine précédente, le bilan fait état d’une baisse du nombre des accidents (- 04), de blessés (-46) et de morts (-9).
Le facteur humain demeure la principale cause de ces accidents (+97%) en raison du non-respect du code de la route et de la distance de sécurité, de l’excès de vitesse et de la fatigue et du manque de concentration a volant, selon les données des mêmes services.
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) réitère, à cet égard, son appel aux usagers de la voie publique à la prudence et au respect du code de la route, rappelant les numéros vert 1548 et de secours 17 mis à la disposition des citoyens 24h/24 pour tout signalement.
L état n’est pas responsable dans ce cas précis.
J’ai vu les Anegeriens conduisent ; ils ne méritent pas la voiture avec laquelle ils font des accidents.
Et désolé de le dire ; la fin de vie de certains etre humains peut être salutaire dans le sens ou ils ne feront plus d’autres accidents qui pourraient etre fatales pour les innocents.