27 juillet 2024
spot_img
AccueilCommuniquéADDRA : Pour le droit d'entrer dans mon propre pays

ADDRA : Pour le droit d’entrer dans mon propre pays

APPEL

ADDRA : Pour le droit d’entrer dans mon propre pays

C’est avec étonnement que nous prenons connaissance des conditions du retour des vols internationaux desservant l’Algérie.

Des conditions que nous qualifions de défiance, vis-à-vis des formidables avancées de la science, et des droits fondamentaux des citoyens algériens.

Après 16 longues mois d’attente, nous assistons, médusé, à la persistance d’une grave atteinte à un droit fondamental des Algériens, résidents et non-résidents, celui d’accéder à leur propre pays !

Cette décision, qui ne reconnait ni les tests PCR faits à l’étranger ni les avancées en matière de vaccination, impose des conditions inutiles, coûteuses et insurmontables.

- Advertisement -

Les Algériens non-résidents bloqués depuis des mois à l’étranger sans aucune ressource, les étudiants et les chibanis démunis vivotant grâce aux aides alimentaires, mais également les nationaux désirant quitter provisoirement le pays, se retrouvent dans l’obligation de régler une note d’hôtel et un test PCR en… devises pour rentrer chez eux en Algérie !

Les voyages par bateau et le sort des compagnies aériennes étrangères sont pour le moment occultés, contrairement aux annonces en conseil des ministres du 16 mai 2021. Une offre pour un maximum de 900 sièges par semaine, en raison de 3 vols depuis la France ne peut être qualifiée d’ouverture partielle mais de partiale !

Nous invitons les autorités algériennes à revoir leur copie en s’inspirant des autres nations pour adopter une réelle ouverture, graduelle et logique.

www.association-addra.com

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents