9 février 2023
spot_img
AccueilCommuniquéAffaire Condor : les frères Benhamadi condamnés

Affaire Condor : les frères Benhamadi condamnés

Abderahmane Benhamadi

La Cour d’Alger a rendu dimanche des peines différentes à l’encontre des accusés poursuivis dans les affaires des filiales du groupe Condor, propriété des frères Benhamadi.

La Cour d’Alger a condamné Omar Benhamadi à cinq ans de prison, dont deux ans et six mois avec sursis, et les deux autres accusés Abderrahmane et Smail Benhamadi à deux ans avec sursis.

Une peine d’un an avec sursis a été prononcée à l’encontre des deux accusés Benziane Abdelouahab (ex-inspecteur des Domaines de l’Etat à Tipaza) et Bouallag Kamel, ancien directeur des Domaines de l’Etat de la wilaya de Tipaza. Les autres accusés poursuivis dans cette affaires ont été acquittés.

Les Benhamadi, propriétaires de Condor, condamnés à la prison ferme

- Advertisement -

Le parquet avait requis une peine de 10 ans de prison ferme assortie d’une amende de 8 millions de DA à l’encontre des accusés Omar Benhamadi, Abderrahmane et Smaïl Benhamadi, étant les principaux propriétaires des différentes filiales du Groupe.

APS

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Algérie-Russie : des hommes du Tsar au Sahara

La relation algéro-russe ne passe pas uniquement par les achats des différents systèmes d’armes, elle soulève aussi de nombreuses interrogations historiques. Dont celle d’un...

Les plus populaires

Commentaires récents