AccueilCommuniquéAhmed Attaf en visite en Europe et zappe Paris

Ahmed Attaf en visite en Europe et zappe Paris

Attaf

Le  ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale établie à l’étranger, Ahmed Attaf entame, à partir de lundi 19 juin 2023, une visite de travail  dans plusieurs capitales européennes.

Ahmed Attaf, se rendra successivement en République italienne, en République de Serbie et en République fédérale d’Allemagne.

Signe du froid plus que patent dans les relations algéro-françaises, Paris ne figure pas   dans ce périple européen d’Ahmed Attaf. Décidément, les relations entre Paris et Alger ne sont pas près de s’apaiser, du moins tant que Tebboune et son équipe sont aux affaires manifestement.

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères précise que ces visites s’inscrivent dans le cadre du renforcement des relations bilatérales et du renforcement du dialogue politique sur les questions d’intérêts  et les préoccupations communes et  majeures entre l’Algérie et ses partenaires. Autrement dit, une expression valise qui veut tout dire et ne rien dire…

- Advertisement -

L.M.

5 Commentaires

  1. <>
    Il s’agit plutôt du  » renforcement » entre le système où la issaba et ses partenaires , l’Algérie et sont peuple ne sont qu’un alibi….
    Quand à la France , il s’agit d’une bouderie récurrente destinée à un usage interne ….sinon ils auraient retirés leurs rejetons du lycée de Ben Aknoun et des universités françaises, ils auraient revendus leurs résidences secondaires et rendus leurs cartes de 10 ans et abondonnés la nationalité française….
    Ceux-là qui nous joue la partition du nationalisme rêvent tous d’aller à l’Elysée même en rampant et le cul en l’air ….
    Pauvre Algérie trahie.

  2. prochain voyage : Sainte Lucie, vous savez : cette ile située dans les Caraïbes, entre les Barbades et les Iles Grenadines ! un paradis sur terre pour le nouvel ambassadeur promu, mais….fiscal aussi. Population 180.000 H et 1 vieux pêcheur algérien – ancien harraga égaré –
    Roule ma poule.

  3. Et on continue : Bravo !
    Le tout doit être cohérent pour s’imposer gare aux hésitations qui pourraient être fatale à la ligne .
    Une équipe qui gagne est une équipe soudée et qui va dans une seule direction

  4. Je rêve du jour où la France fermerait son ambassade à Alger et demanderais à l’Algérie de fermer son ambassade et ses consulats.
    Cela sera une bonne réponse de la France à cette junte mafieuse.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Mal « élu », que va faire Tebboune ?

Jamais scrutin n’a été aussi entaché d’irrégularités les plus flagrantes. En effet, la « présidentielle » du 7 septembre appelle plusieurs observations qui laissent l’électeur pantois....

Les derniers articles