25 avril 2024
spot_img
AccueilPolitiqueAhmed Ouyahia aurait été débarqué

Ahmed Ouyahia aurait été débarqué

EXPRESS

Ahmed Ouyahia aurait été débarqué

Honni par le peuple, le Premier ministre Ahmed Ouyahia aurait été « démis de ses fonctions par le président Bouteflika » à partir de Genève.

L’information circule en pleine dissidence citoyenne du peuple algérien. Ahmed Ouyahia va servir de premier fusible au clan Bouteflika. Un « envoyé spécial » de la fratrie des Bouteflika a signifié au nom de leur aîné Abdelaziz Bouteflika, toujours hospitalisé à Genève, sa fin de fonctions à Ahmed Ouyahia.  D’ailleurs depuis samedi au moins, on ne lui connaît aucune activité publique.

Cependant, pour des raisons de légalité, le décret de mise de fin de fonction d’Ahmed Ouyahia ne peut être rendu public tant que le président est en Suisse. Le nom d’Ahmed Ouyahia avec celui des Bouteflika (Abdelaziz et Saïd) sont largement revenus dans les slogans particulièrement violents des centaines de milliers.

Serait-ce suffisant pour calmer la colère populaire qui exige le départ de tout le système Bouteflika ? Peu sûr. Car si Ahmed Ouyahia est le symbole de cette incurie nommée Bouteflika, son limogeage ne suffira certainement pas pour que la dissidence s’arrête. 

- Advertisement -

Depuis plusieurs jours, l’Algérie fonctionne en pilote automatique, sans président. Quant à l’Exécutif, seuls Noureddine Bedoui et Tayeb Louh sont encore actifs sur le terrain pour maintenir un semblant de continuité des affaires. « Ils gèrent les affaires courantes et suivent les dossiers sensibles », indique une source proche de l’Exécutif.

Le vice-ministre de la Défense, lui aussi, se fait entendre et continue ses réunions et rencontres au sein de l’Etat-major pour maintenir la sécurité du pays. 

 

Auteur
La rédaction

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents