23 juillet 2024
spot_img
AccueilCommuniquéAïn Defla : décès de 2 enfants par noyade à Ben Allal

Aïn Defla : décès de 2 enfants par noyade à Ben Allal

Deux enfants âgés d’environ 13 ans ont trouvé la mort par noyade dans la commune de Ben Allal (nord-est d’Ain Defla), a-t-on appris, mardi, des services de la protection civile.

Les éléments de la protection civile sont intervenus en fin de l’après-midi à 18h30 au niveau de la localité «Touahi El Merdja» relevant de la commune de Ben Allal, pour repêcher les corps sans vie de deux enfants âgés d’environ 13 ans, morts noyés dans un bassin agricole, ont indiqué les mêmes services.

C’est le deuxième accident tragique de la semaine dans la wilaya puisque les mêmes services ont enregistré, samedi dernier, la mort par noyade d’un jeune de 17 ans dans un bassin destiné à l’irrigation agricole dans la localité d’oued Beddi qui relève de la commune d’Arib.

Le 16 mai dernier, un enfant de 14 ans avait trouvé la mort par noyade, au niveau du barrage «Ghrib» dans la commune d’Oued Chorfa, à l’est de la wilaya.

Notons également que la direction locale de la protection civile a lancé depuis juin une campagne de sensibilisation aux risques de la baignade dans les barrages à partir du barrage Ghrib d’Oued Chorfa et celui de Sidi M’hamed Ben Tiba à Arib.

A peine l’été entamé que les premiers enfants morts par noyade sont rapportés. Que cela soit sur les plages ou à l’intérieur du pays au niveau de barrages ou de retenues d’eau.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents