Six enfants ont péri dans l’explosion suivie d’un incendie survenue hier mardi, dans un entrepôt de parfums et produits cosmétiques à la cité des 583 logements de la commune d’Aïn Oulmène (Sud de Sétif), qui a fait 8 morts et 14 blessés.
Bilan très lourd selon les services de la protection civile. Deux femmes, âgées de 35 et 38 ans, et six enfants âgés de 4 à 16 ans sont les personnes décédées, des membres de deux familles (deux frères), a précisé le chargé de communication à la direction de wilaya de la protection civile, le capitaine Ahmed Lâamamra relevant que 14 autres personnes ont été blessées, dont six (6) femmes, trois (3) hommes et trois (3) enfants affectées de détresse respiratoire, de brûlures au premier et deuxième degrés et des fractures des membres.
L’accident a également causé d’importants dégâts matériels, décimation des produits stockés à l’entrepôt et l’effondrement et l’incendie de parties importantes du rez-de-chaussée et des étages supérieurs de l’habitation, où l’incendie s’était déclaré, ainsi que des trois habitations mitoyennes, où les flammes se sont propagées attisées par des vents violents, a encore détaillé, le capitaine Ahmed Lâamamra.
Aussi, deux véhicules (touristique et utilitaire) ont été calcinés dans l’incendie, a-t-on souligné relevant qu’ »aucun blessé n’a été signalé parmi les intervenants ».
Selon la même source, l’explosion s’est produite mardi, vers 15h25, dans une habitation individuelle abritant un entrepôt de parfums et de produits cosmétiques et les flammes se sont propagées aux étages supérieurs de l’habitation et à 3 maisons voisines.
Les services de la protection civile sont parvenus à maitriser l’incendie mobilisant les moyens matériels et humains nécessaires, avec 6 camions d’intervention, 6 ambulances avec leurs équipages, sous la supervision du directeur de wilaya de la protection civile, le colonel Mohamed Baâtchia et les chefs des unités d’intervention.
L’opération de retournement des gravats, des restes d’incendie et des décombres s’est poursuivie jusqu’à 22h alors que les opérations de surveillance des lieux se sont poursuivies jusqu’à ce matin, mercredi, a-t-on souligné. Avec APS
Paix à leurs âmes. C’est un drame épouvantable.
J’espère qu’il y’aura une enquête, pour déterminer les causes et les responsabilités.