5 octobre 2022
spot_img
AccueilMise en avantAirlines-Ratings 2022 : Air Algérie out !

Airlines-Ratings 2022 : Air Algérie out !

Air Algérie

Le site de notation Airlines Ratings a établi son nouveau classement des 100 meilleures compagnies aériennes au niveau international pour l’année 2022. Et c’est sans grande surprise que Qatar Airways occupe, encore une fois, la première place.

Quant à Air Algérie, elle ne figure pas dans ce top 100 !

Rappelons que ce classement est basé sur des critères tels que le niveau de sécurité, la rentabilité financière, l’âge de la flotte, l’évaluation des passagers, les services à bord et au sol ou encore la contribution pour réduire les émissions en carbone.

Il semblerait que notre compagnie se soit retrouvée en dehors de ce classement au vu des nombreuses plaintes de ses passagers ! Car, en termes de rentabilité, avec un billet Paris Alger qui gravite autour de 1000 euros, on ne nous fera pas croire qu’Air Algérie n’a pas fait exploser sa note et ses caisses ! Mais où passe tout cet argent ?

- Advertisement -

À titre de comparaison, ces dernières années, Royal Air Maroc est passée successivement de la 101e à la 93e place en 2019, pour atteindre la 81e position en 2021 dans le classement établi par Skytrax.

Toujours selon Skytrax, Saudi Arabian Airlines remporte le prix 2021 de la compagnie aérienne qui a été la plus améliorée au monde, passant de la 57ème à la 26ème place…

Peut-être qu’avec l’anglicisation tous azimuts, Algeria Airlines saura pallier toutes les insuffisances d’Air Algérie et laver l’honneur en rivalisant, à minima, avec la compagnie de sa majesté ! ?

Quel que soit le domaine considéré, on s’aperçoit que le pays est à la traine. Dire cela, c’est courir le risque d’être taxé d’antipatriote, voire d’ennemi de la nation !

Pendant que le monde, y compris les pays arabes, avance à grand pas, l’Algérie tâtonne et fait des bonds à reculons !

Quelle calamité !

Kacem Madani

ARTICLES SIMILAIRES

1 COMMENTAIRE

  1. Vous ne manquez aucune occasion pour tirer à boulets rouges sur l’ambulance « Algérie Nouvelle » déjà dans un état déglingué. Comme vous l’avez si bien dit, grâce à l’anglicisation « Air Algeria » va relever le défi … et le prix du billet en même temps, bien sûr! Et ce sera sans grande surprise, qu’elle gardera la première place de la compagnie la plus chère et en même temps la plus déficitaire (trouvez l’erreur!) au monde. Ce n’est certainement pas la RAM (Royal Air Maroc) qui est capable d’une telle prouesse. En parlant de prouesse, pendant que les autorités marocaines offrent des bourses de stage à la NASA (pfft! quelle perte de temps et d’argent!) à leurs lauréat(e)s du bac, les nôtres, alhamdoulillah, leur offrent des billets Omra « Air Algeria » pour mieux les préparer à analyser et exploiter les images du télescope James Webb. Qui dit mieux?

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

LaLiga Santander : le FC Barcelona et le Real Madrid en tête

Que s’est-il passé en LaLiga la semaine dernière ? Voici les 10 histoires marquantes, d’un match fou à 8 huit buts à Girona à...

Les plus populaires

Commentaires récents