Algérie Poste (AP) a annoncé jeudi, dans un communiqué, que plus de 182 000 candidats ont été retenus pour passer l’épreuve écrite numérique, prévue samedi, dans le cadre de son plan de recrutement visant à pourvoir 498 postes à travers le territoire national.
Il n’y a pas meilleur indicateur grave du chômage qui ronge l’Algérie. Pour moins de 500 postes, il y a eu 182000 candidatures ! Invraisemblable !
« Dans le cadre de sa politique de renforcement des effectifs, Algérie Poste a lancé son vaste plan de recrutement fin janvier 2025 pour pourvoir 498 postes à travers le territoire national », précise la même source, ajoutant que cette « campagne de grande envergure a attiré 259 384 postulants via la plateforme digitale dédiée careers.poste.dz ».
Selon AP « à l’issue d’un processus de sélection rigoureux, respectant les critères d’éligibilité, 182014 candidats ont été retenus pour passer l’épreuve écrite numérique prévue le 31 mai 2025, répartis sur 809 centres d’examen à travers le pays ».
Toutefois, Algérie Poste invite les candidats n’ayant pas encore reçu leur convocation par e-mail, à la télécharger directement depuis la plateforme officielle, soulignant « l’impératif de se munir de cette convocation le jour de l’examen et de vérifier attentivement le lieu et l’horaire indiqués ».
L’entreprise postale rappelle que les profils ciblés par cette campagne de recrutement concernent « 413 chargés de la clientèle, 3 opérateurs postaux, 30 facteurs, 37 chauffeurs poids-lourds et 15 chauffeurs de direction ».
Ce recrutement s’inscrit « dans une dynamique d’amélioration continue des prestations visant à optimiser la gestion des structures postales et renforcer la proximité avec les citoyens », ajoute Algérie Poste, « réaffirmant son engagement en faveur de la transparence, de l’équité et de l’égalité des chances pour tous les candidats ».
APS