20 janvier 2022
spot_img
AccueilSportAlgérie - Sierra-Leone : les Verts pour réussir leur début à la...

Algérie – Sierra-Leone : les Verts pour réussir leur début à la CAN

Les Fennecs

La sélection algérienne de football fera ses grands débuts en Coupe d`Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun (9 janvier – 6 février), avec comme premier écueil la Sierra-Leone, mardi au stade de Japoma à Douala (14h00), à l’occasion de la 1ère journée (Gr.E).

Deux ans et demi après avoir remporté sa deuxième étoile, lors de l’édition 2019 en Egypte, l’Algérie, considérée comme l’un des favoris en puissance à sa propre succession, se doit de réussir ses débuts face à une équipe sierra-léonaise (108e au dernier classement mondial de la Fifa, ndlr), qui va chercher à créer l’exploit face aux champions d’Afrique.

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a insisté sur l’importance de bien entamer cette 33e édition de la CAN, comme ce fut le cas en 2019, avec une victoire d’entrée face au Kenya (2-0) au Caire, qui allait ouvrir, moins d’un mois plus tard, les portes d’un deuxième trophée dans l’histoire de l’Algérie, après celui remporté à domicile en 1990.

Après un stage précompétitif de douze jours effectué à Doha (Qatar), ponctué par un match amical disputé face au Ghana (3-0), place désormais aux choses sérieuses pour les « Verts », qui ne devraient pas rencontré de soucis pour réussir leurs débuts, même si le facteur surprise n’est pas à écarter dans ce genre de rendez-vous.

Seulement, la préparation a été perturbée suite à l’annulation du match amical qui devait se jouer à Doha face à la Gambie, en raison de plusieurs cas de Covid-19 détectés chez les Gambiens, ce qui a fini par chambouler les plans de Belmadi.

Gagner et rassurer

L’équipe nationale, dont le sacre final est devenu l’objectif N.1, doit non seulement conforter son statut de champion d’Afrique et de favori, mais également décrocher une victoire convaincante qui permettra de préserver la dynamique et surtout aligner un 35e match de rang sans défaite.

Sur le plan de l’effectif, Belmadi fera l’impasse sur le milieu défensif Ismaël Bennacer (AC Milan/ Italie), suspendu pour cumul de cartons, ainsi que le défenseur Mehdi Tahrat (Al-Gharafa SC/ Qatar), attendu ce lundi à Douala, après avoir été laissé en confinement à Doha en raison d’une infection au Covid-19.

Le bonne nouvelle chez les champions d’Afrique est le retour du milieu offensif Sofiane Feghouli (Galatasaray/ Turquie), qui devrait être mis à la disposition de Belmadi, après avoir souffert pendant quelques jours d’une blessure musculaire.

Belmadi aura l’occasion de mettre en place son dispositif tactique qu’il compte appliquer face à la Sierra-Leone, lors de la dernière séance d’entraînement prévue ce lundi (13h30), à l’annexe Sud du stade de Japoma.

Les coéquipiers de Ramiz Zerrouki (Twente FC / Pays-Bas) sont ainsi déterminés plus que jamais à matérialiser dans les faits le bon état d`esprit qui règne dans le groupe, et l`ambition qui les anime dans ce groupe E qui semble, à leur portée.

Cette rencontre sera officiée par le Mauricien Imtehaz Herralall, assisté de Souleyman Almaldine (Comores), et Lionel Hasinjaosoa (Madagascar).

L’autre match du groupe E, mettra aux prises mercredi au stade de Japoma (20h00) la Guinée équatoriale à la Côte d’Ivoire, et sera dirigé par un trio arbitral marocain conduit par Redouane Jayed, assisté de Lahcen Azgaou et Mostapha Akerkad.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

L’Ambassadeur Mohamed-Antar Daoud reçu à l’Elysée

L’Ambassadeur d'Algérie à Paris, Mohamed-Antar Daoud, qui a repris récemment ses fonctions dans la capitale française, a été reçu à l'Elysée et au Quai...

Les plus populaires

Commentaires récents