22 décembre 2024
spot_img
AccueilIdéeAli Benflis assigné à résidence, par Lahouari Addi

Ali Benflis assigné à résidence, par Lahouari Addi

REGARD

Ali Benflis assigné à résidence, par Lahouari Addi

Samedi soir, le candidat Ali Benflis a été conspué et expulsé d’un restaurant à Alger où il s’attendait à distribuer des autographes et accepter des selfies.

Les Algérois en ont décidé autrement. Un tribunal populaire informel l’a condamné à ne pas sortir dans l’espace public et l’a assigné à résidence. Il a été privé de liberté de circuler pour avoir trahi les Algériens en acceptant de participer à une opération électorale destinée à faire avorter leur révolution. Désigné par le général Gaïd Salah pour être le prochain préposé aux fonctions de président, Ali Benflis, 75 ans, a un lourd passé.

Il a participé à la mise en place d’une fausse ligue de droits de l’homme pour neutraliser la ligue de la société civile créée par Ali Yahia Abdennour, il a été ministre de la justice, il a été directeur de campagne de Bouteflika en 1999, il a été secrétaire général de la présidence, puis premier ministre.

A titre personnel, il a sa part de responsabilité dans le naufrage de l’économie nationale et dans le délabrement des institutions de l’Etat. Au lieu de faire une autocritique publique et apporter son soutien à la mobilisation populaire qui vise à restaurer l’Etat national, il préfère continuer à être le harki du système.

- Advertisement -

Par son assignation à résidence, les Algérois l’ont exclu de la communauté nationale. Ceux qui l’ont conspué et expulsé du restaurant lui ont dit clairement : «Tu ne fais plus partie de nous pour avoir trahi la mémoire de ton père, martyr de la guerre de libération ».

Les gens comme Ali Benflis sont prêts à vendre leur âme au diable juste pour avoir une voiture de service et un chauffeur. C’est pour montrer à leurs femmes qu’ils sont importants et qu’ils ont une parcelle d’autorité dans l’Etat.

Auteur
L. A.

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents