20 juin 2024
spot_img
AccueilCultureAmZik en tournée à Tizi-Ouzou, Alger et Akbou

AmZik en tournée à Tizi-Ouzou, Alger et Akbou

AmZik
AmZik avec Tanina Cheriet en tournée en Algérie. Crédit photo : AmZik

Après sa tournée réussie de l’an dernier, en Kabylie (Tizi Ouzou, Azazga et Boughni), le groupe  AmZik est de retour en ce début du printemps, pour l’animation de trois spectacles, le 7 et le 8 avril à Tizi-Ouzou au théâtre régional Kateb Yacine, le 9 avril à L’hôtel Atlantis d’Akbou et le 10 avril à la salle Atlas à Alger.

Beaucoup de motivation et d’enthousiasme animent ce groupe composé de Nonor Belkadi Amazigh, Karim Belkadi, Didine Kati, Martin Berauer et Hugo Proy. Tanina Cheriet, la fille de regretté Idir sera du voyage et constituera, sans doute, l’attraction de cette tournée.

Le public tizi-ouzien qui est tombé sous le charme de ces immenses artistes, lors de leur mémorable prestation  de l’année  dernière, se prépare à ce rendez-vous. Des affiches géantes ornent déjà la ville. « Il sera probablement difficile de trouver un ticket d’entrée et de se frayer un chemin vers la salle du théâtre Kateb-Yacine, qui s’avérera exergue pour l’occasion », prédit Mohand Ouamrane, de l’association Les Amis de cheikh El Hasnaoui de Tizi-Ouzou qui est un fan du groupe.

Tanina Cheriet s’est dite « heureuse de partager ces moments exceptionnels avec l’équipe et hâte de retrouver l’Algérie ». Le même enthousiasme est exprimé par Didne Kati et ses amis d’AmZik. Une vidéo partagée sur Facebook donne  un aperçu de l’ambiance et la joie  qui règnent  au sein de toute l’équipe de musiciens à l’idée de se retrouver une nouvelle  fois en Algérie.

Ils se disent, s’adressant à leur public » impatients de venir au pays et  de vous retrouver. »

- Advertisement -

Un public qui a été ravi d’avoir eu le contact direct avec des musiciens après les avoir  découvert  sur les plateformes de streaming et les réseaux sociaux.

La musique d »AmZik, littéralement, comme avant, est un alliage réussi de deux registres:   les airs du terroir et les chansons des anciens arrangés sur des sonorités et l’harmonie de la musique occidentale teintées de musique du terroir algérien.

Samia Naït Iqbal

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents