Mardi 9 octobre 2018
Anis Rahmani annonce avoir porté plainte contre les services de renseignements
Athmane Tartag, patron des services de renseignement.
Qui l’eût cru ? Anis Rahmani dont la proximité avec les centres du pouvoir n’est plus à démontrer s’attaque à la Direction des affaires de sécurité (DAS). C’est le clou de cette journée chargée d’invraisemblances !
Le controversé patron du groupe Ennahar, Anis Rahmani, a annoncé en début de soirée sur son compte Twitter avoir porté plainte contre « les responsables des services de renseignements algériens qui ont donné des instructions pour violer la loi ». « L’acceptation de la plainte par la justice, pour la première fois dans l’histoire de l’Algérie, est la preuve que la loi est au-dessus de tous », ajoute-t-il.
Ce mardi matin, des éléments des services de renseignements ont été filmés par des caméras de surveillance du siège de la chaîne Ennahar en train d’interpeller le journaliste Smaïl Djerbal du médias électroniqueAlg24.net qui appartient au grpup Ennahar.
La chaîne de télévision Ennahar a diffusé les images de l’arrestation qui montrent des individus qui sont présentés comme ceux de la Direction des affaires de sécurité dirigée par le général-major Othman Tartag, alias Bachir en train d’arrêter le journaliste avant d’être relâché deux heures plus tard, sur décision du procureur de la République.
La diffusion de ces images a certes été déterminante dans l’issue de cet « enlèvement », mais ce qui s’est passé aujourd’hui n’a pas révélé tous ses secrets.