9 février 2023
spot_img
AccueilCommuniquéAppel à un rassemblement à Paris contre le musellement de la presse...

Appel à un rassemblement à Paris contre le musellement de la presse algérienne

Organisations de défense des droits humains de la diaspora algérienne, comme Riposte internationale, et collectifs appellent tous les militants et citoyens en France à se rassembler samedi pour, entre autres la libération des détenus d’opinion.

Le journaliste Ihsane El Kadi est toujours en détention provisoire. Radio M et Maghreb Émergent sont sous scellés.

D’autres militant-e-s, citoyen-e-s engagé-e-s, partis politiques et organisations politiques sont suspendus d’activités ou menacés, à l’instar du PST, RAJ, UCP, RCD. Ils subissent l’arbitraire du pouvoir en place.

Nous appelons les citoyen-e-s en France, les ami-e-s de l’Algérie à nous rejoindre nombreux à :
la place Trocadéro, Paris
Samedi 7 janvier 2023 à partir de 14h30

Exigeons :

– La libération immédiate et inconditionnelle d’Ihsane El Kadi et de tous les détenu-e-s politiques et d’opinion en Algérie.

  • L’annulation de toutes les charges retenues contre les journalistes, les avocat-e-s, les militant-e-s politiques et les citoyen-n-e-s engagé-e-s.
  • La levée de toutes les suspensions, les scellés sur les locaux de Radio M et Maghreb Émergent, les interdictions contre les journaux, les partis politiques, les organisations caritatives et associations culturelles et d’entraide.
  •  L’abrogation de l’article 87 bis et de tous les dispositifs juridiques répressifs et liberticides qui entravent l’exercice des libertés démocratiques individuelles et collectives.

Soyons nombreux et solidaires avec nos compatriotes !

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

La militante Amira Bouraoui enlevée en Tunisie

La militante Amira Bouraoui a été arrêtée en Tunisie alors qu'elle tentait de prendre un vol vers Paris. C'est ce que rapporte, aujourd'hui lundi,...

Les plus populaires

Commentaires récents